Christian Louboutin dévoile son trio de parfums

C’est le désir et le plaisir pur que Christian Louboutin convoque avec ses trois nouvelles fragrances : Bikini Questa Sera, Tornade Blonde et Trouble in Heaven. Trois parfums pour femme, tous irrésistibles, tous signés Christian Louboutin.

christian-louboutin-trio-parfums

« J’ai songé à une femme et à ses désirs. J’ai imaginé ces parfums pour qu’ils exaltent une facette de sa personnalité, ou même, pour qu’ils révèlent quelque chose qu’on ignore d’elle, et qu’elle-même découvre peut-être. Tous racontent une histoire et dévoilent un secret. Je souhaite offrir aux femmes la liberté de s’exprimer et de mettre en valeur leur féminité. » Confie le créateur.

cabinet2

Bikini Questa Sera

Bikini Questa Sera infuse l’odeur d’une nuit captivante. La fragrance évoque le parfum du soleil qui fond sur la peau à l’instant où le jour devient nuit. Les notes de jasmin et de tubéreuse scintillent au clair de lune et miroitent sur la peau. Les couleurs du flacon évoquent la chaleur et la sensualité du parfum. L’ambre profond et l’or chaud s’inspirent d’un coucher de soleil égyptien, un lieu et un moment de la journée particulièrement chers à Christian.

cabinet3

Tornade Blonde

Pas une couleur, ou une odeur, mais plutôt un état d’esprit. Le parfum de l’amour et de l’aventure, une sublime rose rouge alanguie sur un lit de violettes tendres et de cassis. Féminin et puissant, animal et floral, son sillage est une comète qui déchire la nuit. Une explosion de sensualité animale, une invitation à la suivre, c’est la fragrance du désir.
Les couleurs du flacon reflètent l’esprit iridescent de la fragrance. La fraîcheur d’une lumière dorée se fond dans la chaleur du grenat : une combinaison audacieuse et enchanteresse.

cabinet4

Trouble in Heaven

Attise le feu. Mystérieux, il enveloppe celle qui aime provoquer. À la fois intime et tapageuse, une fragrance vénéneuse à garder contre soi, ou pour affoler ceux qui vous aiment. Une seconde peau cousue d’iris, de patchouli et d’absolu de tonka sur laquelle résonne la chaleur de l’ambre oriental.
La sophistication de la fragrance résonne dans le pourpre royal et l’or ombré du flacon. Ces teintes rappellent l’iris parfait, la fleur au cœur du parfum. Pour Christian, elles évoquent aussi la palette du grand artiste verrier Emile Gallé, chantre de l’Art Nouveau.

Chacun des parfums Christian Louboutin revendique une personnalité unique tout en partageant une vision commune, une construction intime qu’évoque le créateur.

« J’ai cherché à créer un parfum comme on appréhende une note de piano. D’abord le “ping”, la première note du parfum comme la frappe de la touche sur la corde d’un piano, suivie d’une longue résonnance, écho de la note qui se prolonge. Il y a le moment présent, puis le sillage, un long écho que j’imagine comme la mémoire d’une femme, la trace qu’elle laisse derrière elle. » Christian Louboutin.

À la fois tactiles et hypnotiques, les flacons de parfum Christian Louboutin sont de véritables objets d’art. Le verre se courbe et se cambre pour capter la lumière, se joue des transparences et sublime les couleurs vibrantes associées à chaque fragrance.

photo-louboutin-03

photo-louboutin-02

Christian collabore avec Heatherwick Studio pour créer une série de flacons innovants et ambitieux autant par leur design que par leur procédé de fabrication. Heatherwick Studio designe surtout des projets de grande envergure, comme le chaudron des Jeux Olympique de Londres en 2012, The Hive, une université construite sans angles à Singapore, ou encore Zeitz MOCCA un musée à Cape Town, en Afrique du Sud qui donne une deuxième vie à un silo à grains inutilisé.

Le design des flacons s’appuie sur l’idée initiale du drapé et de la torsion du verre afin de créer une dynamique visuelle harmonieuse et naturelle. Le flacon de verre laisse apparaître un jour en son centre, comme si la fragrance formait une boucle. Christian Louboutin aimait l’idée de créer un parfum en mouvement, suggérant ainsi que le liquide qu’il contient était vivant – comme s’il avait une existence singulière, indépendamment de son contenant.

photo-louboutin-01

christian-louboutin-parfum

eu.christianlouboutin.com/fr_fr/