L’océan au poignet avec la montre tout en bleu de Blancpain…

Blancpain présente la nouvelle montre Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback Blancpain Ocean Commitment II (BOC II). Pour la première fois, cette pièce présente une boîte en céramique entièrement bleue !

visuel-vignette

Pour chaque garde-temps vendu de cette série limitée à 250 exemplaires, une somme de 1’000 euros sera reversée pour soutenir des expéditions scientifiques. Les 250’000 euros ainsi récoltés viendront s’ajouter aux contributions de Blancpain en faveur des océans.

Une boîte entièrement bleue
Le département « recherche et développement » de Blancpain met tout en oeuvre pour constamment innover. C’est ainsi que la marque est fière de présenter, la boîte en céramique entièrement bleue de sa nouvelle montre Fifty Fathoms.
Après plusieurs années d’essais, Blancpain a pu ajouter la maîtrise de la méthode d’injection du bleu à ses nuances de teintes. Ainsi, la boîte de la montre apparaît dans une nuance bleue uniforme à la fois intense et mystérieuse, reflétant l’univers des océans, si cher à la marque Blancpain.

Un calibre de pointe
Le nouveau Chronographe Flyback BOC II est équipé du calibre F385 dont le mécanisme de chronographe bat à 36’000 alternances par heure (5 Hz), une fréquence idéale pour un chronographe car elle permet de diviser chaque seconde en intervalles d’un dixième de seconde. Le chronographe flyback est commandé par une roue à colonne. Le F385 intègre un balancier à inertie variable avec vis en or, garant d’une robustesse accrue et d’un ajustement plus fin que le dispositif à raquette habituel. Il possède un embrayage vertical qui assure un fonctionnement irréprochable du chronographe et exclut tout saut inopiné de l’aiguille à l’enclenchement du chronographe. De surcroit, cette solution permet de laisser fonctionner à loisir le mécanisme du chronographe sans se soucier d’un éventuel effet néfaste sur la précision de marche de la montre.
La Bathyscaphe Chronographe Flyback BOC II réuni l’ensemble des caractéristiques techniques d’une montre de plongée. Celle-ci est notamment étanche jusqu’à 300 mètres et sa lunette unidirectionnelle est dotée d’inserts gris et d’index en liquidmetal®. 

5200_0310_52b_face_0-392x602Cette montre, éditée à 250 exemplaires, se distingue aussi par sa masse oscillante gravée de l’inscription « Ocean Commitment » afin d’associer ce garde-temps à l’engagement de Blancpain pour l’exploration et la préservation des océans. Le fond saphir laisse également apparaître les ponts de la montre aux allures racées et sportives…

http://www.blancpain-ocean-commitment.com