Notre sélection des spas incontournables de Provence

Envie de vous accorder une pause détente ? La Provence abrite des spas où bien-être et relaxation sont à l’honneur. Découvrez la sélection des meilleures adresses de Riviera Magazine, pour profiter de quelques heures de plaisir dans ces havres de tranquillité.

 

LE COUVENT DES MINIMES 

Le cadre ? À deux pas du village de charme de Forcalquier, cet ancien couvent transformé en hôtel d’exception révèle une architecture médiévale, joliment rehaussée de touches contemporaines. Un écrin au caractère unique, entouré d’un jardin séculaire parcouru d’oliviers, lavandes et cyprès.

Le lieu ? Ouvert en juin 2008, ce 5 étoiles unique des Alpes-de-Haute-Provence renferme un haut lieu de bien-être, où les ingrédients de la nature méditerranéenne s’invitent au cœur de soins. Mobilier design, tons naturels et matériaux nobles se mêlent dans un spa baigné d’une douce lumière, propice à la sérénité.

Le petit plus ? Le soin signature « Chaud-Froid Verveine-Citron ». Entre exfoliation chaude aux sels de Camargue, douche rafraîchissante, massage relaxant, sans oublier l’application d’huiles essentielles et de crèmes parfumées, l’harmonie du corps et de l’esprit est de mise après 1h30 de pur bonheur.

couvent-des-minimes-24

aab7005499e8a29f84ee4f63cd57d369-650x0

© Couvent des Minimes

www.couventdesminimes-hotelspa.com

LE MOULIN DE VERNÈGUES

Le cadre ? Cerné de vignes et d’oliviers, ce moulin du XVIIème siècle marie le cachet de l’ancien à des lignes épurées conciliant bois, acier et verre. Un hameau fraîchement redécoré par la patte scandinave de la décoratrice d’intérieure et actrice française Valérie Stroh, à mi-chemin entre les villes d’Avignon et d’Aix-en-Provence.

Le lieu ? Niché dans une bergerie métamorphosée, le spa de ce joyau provençal invite à une expérience bien-être rare. À l’abri de ses voûtes en pierres apparentes, six salles de soins rendent un hommage sensoriel aux rituels beauté du Sud. Lavande apaisante, karité nourrissant ou immortelle régénérante… à vous de choisir !

Le petit plus ? Le soin signature « La Ronde des Mains Provençale ». Une véritable invitation au lâcher prise, grâce au ballet synchronisé de deux expertes, alternant des séquences d’effleurages lents et profonds. Le tout dispensé à l’aide d’huiles essentielles aux vertus relaxantes. Un véritable délice.

le-moulin-de-vernegues-espace-detente image233966-le-moulin-de-vernegues

45ac7d1e6108d80ba3008b07f9e7871a-650x0

© Moulin de Vernègues

www.moulindevernegues.com

LE CHÂTEAU DE VALMER

Le cadre ? Au cœur d’un parc arboré d’où l’on entend le chant des cigales, cette bastide d’époque charme par ses allures de maison bourgeoise. Adossé à Saint-Tropez, son décor feutré aux couleurs de la Provence fait un subtil trait d’union entre héritage du passé et accents modernes.

Le lieu ? Parfaite ode au relâchement, le spa de cet ancien domaine vinicole offre un espace de détente cosy et raffiné, ouvert sur le sublime parc du château. Son atmosphère chaleureuse favorise des parenthèses cocooning, au terme de soins surprenants de sensorialité.

Le petit plus ? Le soin signature « La Pinède Plage ». Vivifiant à souhait, ce massage énergisant à l’huile essentielle de pin dynamise vos sens. Un habile mélange des pratiques suédoise, balinaise et Lomi Lomi pour un instant de plénitude absolu.

003

afa3c6ab06490ce6a114deb1911795ce-650x0

© Château de Valmer

www.chateauvalmer.com