FLASHBACK : Sophie Marceau fête ses 50 ans : retour sur un mythe

FLASHBACK – A l’occasion de son cinquantième anniversaire, retour sur la carrière de Sophie Marceau, de ses débuts dans « La Boum » à ses apparitions sur le tapis rouge du Festival de Cannes.

1/7 Sophie Marceau et sa partenaire à l’écran Brigitte Fossey sur le tournage de La Boum en 1980. Avec ce film, l’actrice devient l’idole des jeunes à seulement 14 ans.

sophie-marceau-sur-le-plateau-de-l-emission-televisee-le-grand-echiquier-aaf370-01x

2/7Sophie Marceau impressionne par sa beauté. Malgré son jeune âge, elle enchaîne les apparitions publiques. Ici, elle était invitée sur le plateau de l’émission « Le Grand Echiquier » en 1983, à l’âge de 17 ans.

sophie-marceau-et-sean-bean-1-7eb2a6-01x

3/7En 1996, Sophie Marceau donne la réplique au Britannique Sean Bean pour le film Anna Karénine. Sa carrière internationale décolle alors, notamment grâce à sa prestation dans Braveheart de Mel Gibson.

sophie-marceau-pierre-brosnan-et-keeley-shaey-eee092-01x

4/7L’actrice devient un mythe en rejoignant le rang des James Bond Girls. En effet, elle donne la réplique à Pierre Brosnan dans « James Bond, le monde ne suffit pas » sorti en 1999. Véritable femme fatale, elle y incarne le charme à la française : elle avait alors 33 ans.

sophie-marceau-1-1fd308-01x

5/7Malgré le temps qui passe, l’actrice reste toujours aussi élégante. D’ailleurs, Sophie Marceau assume totalement son âge, au point de déclarer : « J’adore vieillir ! »

sophie-marceau-xavier-dolan-676693-01x

6/7En enchaînant les collaborations cinématographiques avec les plus grands, Sophie Marceau devient une personnalité incontournable du Festival de Cannes. En 2015, elle est appelée pour faire partie du jury avec, entre autres, le jeune cinéaste prodige canadien Xavier Dolan.

sophie-marceau-festival-de-deauville-605f40-11x

7/7Actrice engagée, Sophie Marceau s’est rendue en septembre dernier au 42e Festival de Deauville afin de présenter son film « Taularde ». Elle se penche sur le milieu carcéral en incarnant Mathilde, femme condamnée à la place de son mari afin de le sauver.