Guerlain dévoile une collection de parfums, « Les Quatre Saisons »

Guerlain dévoile une collection de quatre fragrances d’exception créées par Thierry Wasser, Maître Parfumeur de la Maison. Chaque parfum, inspiré par une saison, se présente dans un précieux flacon quadrilobé, en cristal de Baccarat, paré par la designer textile, Janaïna Milheiro.

Guerlain présente une collection de quatre eaux de parfum, inspirées des quatre saisons. Conçue par le Maître Parfumeur Thierry Wasser et mise en scène par l’artisan designer textile Janaïna Milheiro, chaque fragrance encapsule une saison… Vingt exemplaires, signés et numérotés, seulement sont disponibles pour chaque opus.

Janaïna Milheiro a paré chaque précieux flacon pour mieux magnifier le jus qu’il contient… Des parures poétiques, obtenues grâce à la technique du « perlage de plumes », lui confèrent un effet aérien, majestueux.

mg_0093-janaina-milheiro-hd-rvb

Tel un personnage de conte russe, « L’Hiver » porte un manteau de plumes blanches. C’est un musc vert boisé. Floral vert musqué, « Le Printemps » se veut vibrant avec une guirlande de fleurs en plumes colorées enserrant son flacon. Un soleil de plumes aux tons miellés embrasse le flacon « L’Eté » dont la fragrance est un floral solaire. Enfin les plumes se métamorphosent en feuilles mortes et se posent sur le flacon « L’Automne » au jus frais boisé.

Ces flacons-joyaux, ornés d’un cordon de satin noué à la main par les Dames de Table de la Maison, se nichent dans un élégant coffret décoré de l’astre, emblème de la Maison Guerlain.

mg_0284-janaina-milheiro-hd-rvb