Inauguration de l’École d’Horlogerie LVMH

Les Maisons TAG Heuer et Zenith s’associent pour créer l’Ecole d’Horlogerie LVMH. Elle dispensera un programme de formation d’apprentissage original en partenariat avec l’Institut des Métiers d’Excellence de LVMH et accueillera, cette année, douze apprentis horlogers.

L’Institut des Métiers d’Excellence (IME), fondé en 2014 par le groupe LVMH, intègre des programmes de formation en alternance et en partenariat avec des écoles professionnelles reconnues dans leurs disciplines respectives. Il souligne par ce biais le rôle clé des maîtres d’apprentissage et des tuteurs afin de valoriser et de pérenniser la filière des métiers de l’artisanat, de la création et de la vente.

Après la cérémonie de rentrée de l’IME le 18 octobre dernier, lors de laquelle la première promotion de l’Ecole d’Horlogerie LVMH a été présentée, TAG Heuer et Zenith dévoilent aujourd’hui la nouvelle École.

 

6-horlogerie

 

Sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres du groupe LVMH et de Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies, membre du Comité Exécutif du groupe LVMH, l’École d’Horlogerie LVMH propose un concept de formation original. Installés au cœur des ateliers de la Manufacture TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds, les 12 apprentis horlogers bénéficieront d’un apprentissage au contact des deux manufactures. Deux manufactures singulières par leurs cultures, leurs produits, leurs ADN, …. Ils auront également un accès aux autres Maisons horlogères et aux métiers du Groupe au travers de masterclasses, organisées dans le cadre de l’Institut des Métiers d’Excellence.

À l’héritage horloger et la tradition artisanale de Zenith se conjugue l’esprit d’avant-garde et d’innovation de TAG Heuer pour constituer ce parcours de formation inédit.

 

inauguration-ecole-dhorlogerie-lvmh-13-2000x1100