Louis Vuitton sort « Fashion Eye », sa collection de livres de photographies

Dernière née des éditions Louis Vuitton, la collection « Fashion Eye » vient compléter les collections dédiées au voyage incluant notamment les City Guide Louis Vuitton et Travel Books.

Louis Vuitton

Cette collection propose cinq albums de photos de voyage composés d’une cinquantaine à une centaine de clichés donnant à voir une ville, une région ou un pays à travers l’œil d’un photographe de mode, jeunes talents ou confirmés.

 

 

 

 

 

60e5Pour sa première, Fashion Eye invite notamment la photographe canadienne Kourtney Roy, revenant de Californie avec une série de clichés uniques réalisés à Los Angeles et San Francisco. Des photographies à l’univers cinématographique où « l’artiste qui affectionne particulièrement l’autoportrait et la postiche, se met en scène dans un rapport au monde aussi décalé que fantasmé ».

Lauréate de plusieurs prix (dont le Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode en 2007, les Screen Award à Berlin l’année suivante ou La Carte Blanche PMU/Le Bal en 2013), elle expose en France et dans le monde et collabore depuis quelques années à de nombreux magazines comme Numero, Vogue Japon, GQ France ainsi que pour des marques de luxe dont Dior.

L’album aux pages toutes glacées propose également un portrait de l’artiste complété d’un entretien sur son parcours et ses photos de voyage.

La collection Fashion Eye invite aussi le photographe chinois Wing Shya à dresser le portrait de Shanghai à travers ses archives personnelles, le français Jeanloup Sieff pour sa vision très personnelle de Paris, mais aussi les clichés glamour de Guy Bourdin à Miami. Le dernier album réunissant lui une série de photos réalisées par l’américain Henry Clarke lors de plusieurs séjours en Inde pour le magazine Vogue dans les années 60.

La collection est à paraître en novembre dans les magasins Louis Vuitton et sur son e-shop, dans une sélection de librairies au prix de 50 euros l’ouvrage, une édition limitée à 1 500 exemplaires des 5 titres sous coffret plexiglas étant proposée en parallèle exclusivement dans les boutiques de la maison au prix de 350 euros.