Ballets de Monte-Carlo : Rencontres avec le chorégraphe J.C Maillot

A l’occasion des représentations de « Aleatorio », création avec la compagnie des Ballets de Monte-Carlo,  des rencontres publiques sont organisées avec le chorégraphe Jean-Christophe Maillot samedi 17 décembre à 18H45 et dimanche 18 décembre à 14h45, Salle Garnier à l’Opéra de Monte-Carlo.

maillottvdirect01
Le chorégraphe Jean-Christophe Maillot

Ces deux « Pre-talks » seront animés par Laura Capelle, critique danse au Financial Times. L’entrée est libre sur présentation du billet du spectacle.

dsc_3695
Aleatorio. Photo Alice Blangero.

Suivront trois soirées « charnelles » avec « Aleatorio », où féminité, masculinité et éternelles tentatives d’apprivoisement tiennent une place centrale… Jean-Christophe Maillot témoigne à la fois de son intérêt pour le thème de la relation amoureuse et de son admiration sans bornes pour le corps des danseurs et des danseuses classique. Les courbes, les lignes, les mains, les pointes sont ici au service d’une danse sensuelle et envoûtante.
Le chorégraphe n’élude rien non plus de la complexité, voire de l’extrême rudesse du rapport homme – femme. Ce rapport est au coeur de ces soirées où le spectateur pourra apprécier la beauté manifeste et évidente de cette magnifique compagnie des Ballets de Monte-Carlo…

md4w2
Aleatorio. Photo Alice Blangero.

Représentations vendredi 16 décembre : 20h; samedi 17 décembre : 20h; dimanche 18 décembre : 16h, Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo.

lb1
La Belle. Photo Alice Blangero

Aussi, en cette fin d’année, du 28 décembre au 3 janvier, la nouvelle production « La Belle » sera aussi proposée au Grimaldi Forum. Plus d’informations ici : http://www.balletsdemontecarlo.com/fr/saison-2016-2017/belle

http://www.balletsdemontecarlo.com