Dubaï créatif à La Cantine du Faubourg…

Quinze ans après l’ouverture de La Cantine du Faubourg Paris au 105 rue du Faubourg Saint-Honoré, le concept qui mêle gastronomie,musique, vidéos sur les murs et galerie d’art s’est envolé pour Dubaï en Avril 2015…

ter-4

Ici, entre les Emirates Towers, c’est un jardin avec vue à couper le souffle sur DIFC, qui apostrophe les visiteurs. Sur la terrasse, sous la pergola ou au salon, l’établissement sert 300 couverts sur 1300 m², avec une équipe de 100 personnes dédiées au service, impeccable.

dubai

Visiter Dubaï, c’est assister à la construction du futur, un nouveau monde en perpétuelle ébullition. Aujourd’hui, en moins de 30 ans, le jeune émirat, surnommé la Californie arabe, se diversifie, s’embellit et se cultive.
Une émulation autour de la créativité se retrouve aussi dans ces quartiers réhabilités ou nouvellement construits comme « Al Serkal » qui regroupe dans d’anciens entrepôts des galeries d’art, des studios photo, une salle de théâtre et des espaces de co-working.

L’Art à La Cantine du Faubourg
Ce Dubaï, source d’inspiration, entrepreneur et dynamique, c’est le Dubaï de la Cantine du Faubourg. Ce changement et ce mélange d’influences se retrouvent dans de nouveaux choix avec une direction artistique dont l’objectif est d’être à la pointe des tendances locales, en maintenant une touche parisienne élégante et pointue.

sans-titre
Chaque trimestre, la Cantine du Faubourg se transforme en galerie d’art en donnant libre cours à l’inspiration d’artistes, peintres et photographes. Des espaces entiers du restaurant peuvent ainsi être personnalisés pour recréer l’univers complet de l’artiste.
Au cours de la première année, La Cantine du Faubourg a ainsi ouvert ses portes à trois artistes aux styles très différents : Kokian, artiste fétiche de l’établissement de Paris, a adapté ses peintures chatoyantes aux paysages locaux, Richard Hambleton, « le Parrain du Street Art », et Nadine Kanso, photographe et créatrice de bijoux pour sa marque BilArabi.

terrace-9

Le tapis dans tous ses états
La saison 2017 débutera avec une exposition autour des œuvres du jeune talent libanais Ali Chaaban. A 25 ans, Ali est déjà identifié comme l’un des artistes contemporain au potentiel des plus intéressants de la région. Son travail autour de la nostalgie et de l’exil sera complété par une installation exclusive pour la Cantine du Faubourg autour du thème du tapis.

plat2

Le Chef et sa cuisine
Gilles Bosquet, chef étoilé, a rejoint La Cantine du Faubourg en octobre 2016. Né à Maurice, ce surdoué de la cuisine a officié dans des établissements de qualité à travers le monde. Son style solide est riche d’influences variées. Il met ses talents en avant pour la nouvelle carte avec la mise en avant de ses Plats Signature: – Tataki de thon jaune au sésame, vinaigrette d’oignons doux, – Plat de côte de bœuf Wagyu glacé au miel, pomelos, cébette et coriandre, – Poulpe grillé, pommes de terre Ratte, vinaigrette tiède au Yuzu.

La Cantine du Faubourg
105 Emirates Towers Hotel – Dubai UAE
Tél. : 971 43 527 105
info@lacantine.ae

http://lacantine.ae/