Glenmorangie présente Bond House No 1, sa collection de whiskies millésimés

Glenmorangie présente Bond House No 1, une collection exclusive de whiskies single malt millésimés. Le premier de la collection, Grand Vintage Malt 1990, témoigne d’une année spéciale dans l’histoire de la Distillerie.

Dans une quête constante d’excellence dans la fabrication et la maturation du whisky, Glenmorangie présente une série de millésimes unissant la tradition à l’innovation. Célébrant ses whiskies de prestige d’âge élevé, cette collection a été créée pour les connaisseurs et les collectionneurs.

grand-vintage-malt-1990-2000x1100

Le premier millésime présenté est le Grand Vintage Malt 1990, une année symbolique pour Glenmorangie. C’est en effet en 1990 que l’entrepôt qui abritait les fûts de vieillissement de la Maison, fut transformé en une grande distillerie, aujourd’hui réputée pour l’utilisation des plus hauts alambics d’Écosse.

1990 fut aussi une récolte difficile pour de nombreuses distilleries écossaises. Malgré cela, Glenmorangie a donné naissance à un millésime défini par son élégance et ses saveurs fruitées et florales. Vieilli pendant 25 ans dans des fûts de chêne précédemment utilisés pour du bourbon et du sherry, ce millésime dévoile la première création d’une collection amenée à s’enrichir au fil des ans.

En savoir plus ici.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.