Longines Masters 2016 : Des chevaux et du prestige à Paris

L’EEM, spécialiste dans l’organisation d’événements équestres de prestige, revient du 1er au 4 décembre, pour les Longines Masters à Paris. Les cavaliers sont attendus pour 4 jours d’émotions, de rêves et de compétitions.
longinesmasters_laurentvu-eem
Les Longines Masters « We ride the world » ont survolé les Etats-Unis et l’Atlantique pour atterrir à Paris, du 1er au 4 décembre 2016. Avant de faire une courte étape nippone en février, l’événement de prestige investit la capitale pour son « Grand Slam Indoor of Show Jumping ». 50 000 spectateurs sont attendus, du particulier passionné à l’amateur en passant par les célébrités et les professionnels. Entre compétitions, after-parties, shows de luxe et découverte du Carrousel vintage, Longines Masters est le rendez-vous culturel et sportif à ne pas manquer en décembre.

Christophe Ameeuw, PDG et fondateur d’EEM annonce le programme chargé. Il sera notamment composé des épreuves phares telles que le Longines Speed Challenge ou encore le Grand Prix Longines. Sa réputation luxueuse, chic et glamour n’est plus à faire. Les Longines Masters accueillent l’élite internationale des cavaliers. Vous aurez l’occasion de voir le 1er au classement, l’allemand Christian Ahlmann ou encore le français Kevin Staut, 8e au classement.

À cette occasion, des grands noms du luxe, du business, de la mode, du sport et du cinéma seront présents. On pense aux acteurs Gaspard Ulliel et Guillaume Canet ou encore à l’ancien maire de la ville de New York, Michael Bloomberg. Certains d’entre elles montent même sur les selles pour les compétitions amateurs.

En parallèle a lieu le Salon du Cheval de Paris, du 26 novembre au 4 décembre. Au total, plus de 800 heures de compétitions attendent les 2 300 cavaliers. Quoi qu’il en soit, il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts. Dressage, sport, cross-country… C’est une expérience unique qui vous attend au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Longines Masters Paris 2015 PascalPotier
Longines Masters Paris 2015
PascalPotier

longinesmasters_noellefloyd-eem

longinesmasters_sportfot-eem