L’Olivier, le restaurant gastronomique tropezien étoilé Michelin

La Bastide de Saint-Tropez est fière d’annoncer l’obtention d’une étoile Michelin au restaurant gastronomique L’Olivier, avec Philippe Colinet, chef des cuisines !

La Bastide de Saint-Tropez a choisi de faire appel à Philipe Colinet, un cuisinier chevronné dont le parcours est jalonné de très belles expériences.
Son parcours commence dans un deux étoiles au guide Michelin en Touraine auprès de Jean Bardet, Philippe Colinet a notamment travaillé à La Roche le Roy à Tours, avec Roger Verger à Mougins, au Gray d’Albion à Cannes et au Château de Fère aux portes de la Champagne.
De 2010 à 2012, il a occupé le poste de chef de cuisine au restaurant les Templiers dont il a su conserver l’étoile.
Il officie depuis 2014 à La Bastide de Saint-Tropez et depuis 2017 il a permis à l’Olivier de retrouver son étoile au guide Michelin.

C’est dans un jardin d’hiver absolument ravissant que vous dînerez à l’Olivier. A la belle saison, vous aurez également la possibilité de vous installer sur la terrasse dans un cadre enchanteur…


Ici, Philippe Colinet met tout en œuvre pour séduire vos papilles et vous faire découvrir des saveurs étonnantes. En effet, le chef a choisi de jouer la carte de l’originalité pour vous régaler de saveurs locales. Les plats varient selon les saisons et l’humeur d’un chef désireux avant tout de satisfaire ses hôtes. Aussi pourrez-vous tantôt déguster une langoustine tartare au couteau avec ses perles d’algues et son consommé de carapace en gel, tantôt sa dorade royale accompagnée de courgettes de Cogolin et d’une crème de thym.  Vous aimez être surpris ? La tomate « Cœur de Bœuf » de Cogolin en dessert sera parfaitement appropriée !


Vous pouvez dès à présent réserver votre séjour 2017 ou votre table en contactant Suzanne, Sylvie et Elodie au 04 94 55 82 55 ou par e-mail : contact@bastidesaint-tropez.com

La Bastide de Saint-Tropez
Route des Carles
BP 54
Saint-Tropez, Var 83990
http://www.bastide-saint-tropez.com