Rochas Homme : Découvrez la collection de la Men Fashion Week 2017

La Maison Rochas a présenté sa collection de prêt-à-porter pour Homme ce jeudi 19 janvier 2017 à Paris lors de la Fashion Week Homme et c’est tout en surprise et en détails que celle-ci à été accueillie.

Rochas a dévoilé ce jeudi dernier sa première collection pour hommes après 22 ans d’absence. Celle-ci a été réalisée par la styliste française : Béatrice Ferrant. C’est un homme élégant avec une garde-robe urbaine tout en étant bien évidement luxueuse possédant des pièces uniques qui se distinguent rapidement. Philippe Benacin, à la tête du groupe Interparfums, a racheté Rochas en 2015 :  » Nous voulions un homme qui soit élégant et informel, bref très parisien ! Un chic habillé avec une partie distanciée d’humour. C’est complètement moderne. L’Homme que j’attendais « . C’est la première fois que le directeur de Maison Rochas investi dans la mode, en effet le prêt-à-porter féminin est sous la direction artistique d’Alessandro Dell’Acqua et géré par Onward Luxury Group.

« Je suis partie de l’idée du smoking, véritable fil rouge de cette collection, avec des éléments clés tels le ruban de satin ou le plastron », « Les vêtements semblent simples, mais ils sont tous extrêmement construits, révelant chacun un détail particulier », explique Béatrice Ferrand qui fait de chaque pièce une exception tel qu’un t-shirt blanc en coton décoré d’un col plastron ainsi que des manchettes qui donne l’allure d’une chemise mais ultra-confortable. La tour Eiffel est elle aussi mise en avant à travers un perfecto en cuir ou les grilles métalliques de celle-ci la rappellent.

Ce sont également des pantalons en queue de pie, ou des parkas géantes en taffetas qui ont donné vie à cette collection où le mot d’ordre, mis à part chic et détails, est confort. Aucun détail n’est laissé au hasard du R brodé sur une poche de jean, à la poche embossée d’une veste, jusqu’à des effets origami sans oublier la broderie, le détail français qui vient s’ajouter au devant d’un manteau accordé à la manche. Du double jersey pour un effet néoprène, de la laine métallique pour un effet brillant, des jeans laqués, encore une fois aucun détail n’a été négligé pour offrir un raffinement exceptionnel. Le retour de la collection homme de Rochas donne le la pour un avenir serein et a fait un retour sur le devant de la scène sur les chapeaux de roue.