Théoule : Une kermesse aux poissons unique en France !

La belle aventure marine de Théoule-sur-Mer se poursuit contre vents et marées… Elle fête cette année, avec fierté, ses 20 ans ! La Kermesse aux poissons est ouverte !

Kermesse 2017, 12 restaurants : Le Bistrot de la Rague, Les Frères de la Baie, L'Air du Temps, Jilali B., Le Panama, Le Magellan, Chez Philippe, Aux Ingrédients, Le Coup d'Fourchette, Le Marco Polo, Le Moya, Le Bistrot des Calanques
Kermesse 2017, 12 restaurants : Le Bistrot de la Rague, Les Frères de la Baie, L’Air du Temps, Jilali B., Le Panama, Le Magellan, Chez Philippe, Aux Ingrédients, Le Coup d’Fourchette, Le Marco Polo, Le Moya, Le Bistrot des Calanques

Vous souvenez-vous de la première Kermesse aux poissons ? C’était en février 1998, avec les premiers restaurateurs pionniers, le Miramar Beach, le Marco Polo,…. On parlait encore en francs !
En ce mois de février, c’est une grande marée qui déferle avec pas moins de douze restaurateurs (un record !) qui déclineront une fois de plus avec brio, une grammaire iodée, toujours plus perfectionnée, une iodomanie saine et bonne pour la santé, faisant de cette kermesse un évènement incontournable dans la cité de l’Ecriture… Une joyeuse pêche miraculeuse, avec douze cuisines plaisantes à déchiffrer, prodigues à réconcilier les appétits de toutes écailles,… près de cent plats inédits en un mois !

5242ea_0780dfc741dc4cfa9bfb40eff911c399~mv2_d_2544_1696_s_2
Kermesse 2009

Menu « tout poisson »
La Kermesse aux Poissons de Théoule est toujours aussi unique en France, car les douze restaurateurs, ouverts en hiver, préparent, tous les jours, en plus de leur carte habituelle, un menu « tout poisson », en huit plats avec plusieurs entrées chaudes et froides, et plusieurs plats, fromage et dessert à un prix particulièrement attractif, vin et café inclus (entre 50 et 70 €, selon la catégorie de l’établissement) de quoi ravir toutes les bourses. Les restaurateurs participants : Le Bistrot de la Rague, Chez Philippe, Le Coup de Fourchette, Le Moya du Miramar Beach Hôtel, Jilali B, Le Marco Polo, Aux ingrédients, L’Air du Temps, Le Bistrot des Calanques, Les Frères de la Baie, Le Magellan, Le Panama.  

5242ea_7168715d192b4311944afe547972dab0~mv2_d_2816_2112_s_2
Kermesse 2013

La mer inspire les chefs
Envie de… Coquilles Saint Jacques Lutées à la Truffe, Velouté de Favouilles et son Pain aillé et Rouille en Espuma, Calamar Farci Façon Terre Mer, Ballottine de Langoustines, Mousseline d’Epinard & sa Bisque de Miso, Omble Chevalier du Lac Léman, Asperges & Ragoût de Morilles, Aiguillette de Saint Pierre rôti sur la Peau, fine Purée de Topinambour & Velouté d’Oursin, Raviole de Homard Espuma aux Cèpes frais, Filet de Rascasse poché dans sa Soupe de Roche Façon Bouillabaisse, Bolognaise de Gambas, Vieux Parmesan, Sauce Nantua, Cromesqui de Sole & Morilles sur Velouté d’Asperges Vertes, … …C’est, une vingtième fois, le parti pris d’une fête pantagruélique aux innombrables plats « fish-trement » bons !

Pas de doute, du 1er  au 28 février 2017, c’est jour de pêche tous les jours. Un mois à ne pas manquer !
A vous de choisir votre Kermesse, parmi ces douze tables « bistro-nautiques » qui ont le vent en poupe, et surtout pensez à réserver…

http://www.theoule-sur-mer.org/

http://theoule.wixsite.com/kermesse-auxpoissons

8faae2a4-7afc-41a8-aca7-8d19303aa46a