Blancpain : Mettez-vous à l’heure des nouveautés!

La Manufacture horlogère Blancpain a dévoilé ses nouveautés lors du salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie  « Baselworld » 2017, à Bâle, en Suisse.
Riviera Magazine vous dévoile ces petits bijoux…

Un modèle « Jour-Date » enrichit la collection Villeret : Pour la première fois dans la collection Villeret, Blancpain propose une complication horlogère qui indique le jour de la semaine et la date. Une création mise en lumière au sein de la ligne emblématique de la maison. Au cœur de cette montre bat le mouvement automatique 1160DD. Celui-ci comporte 275 composants dont 34 rubis.

« Jour-Date »

Le semainier Grande Date avec indicateur du jour de la semaine : Un nouveau garde-temps qui allie complications horlogères et élégance s’invite dans la collection Villeret. Muni du calibre 3738G2, le garde-temps signé Blancpain est animé par un mouvement automatique doté de 378 composants.

 

Le semainier Grande Date

L’élégance signée Blancpain : Fidèle à la tradition, la Manufacture horlogère signe un nouveau garde-temps féminin à la fois pur et intemporel. Cette pièce, en version or rouge affiche des complications emblématiques de la marque, ainsi que les codes esthétiques de la Collection Villeret. Le boîtier de la nouvelle Villeret Quantième à Phase de Lune d’un diamètre de 29,20 mm est habillé d’une lunette ornée de 48 diamants full-cut.

La nouvelle Villeret Quantième à Phase de Lune

Hommage à la Suisse. Blancpain et ses Métiers d’Art présentent une nouvelle pièce unique, réalisée en or et en shakudō, un alliage cher à la marque, qui illustre un combat de reines devant l’emblématique Matterhorn. Le shakudō est un alliage fait d’or et de cuivre, le collier des vaches est en or jaune.


Tribute to Fifty Fathoms MIL-SPEC : Blancpain réinterprète l’une de ses pièces historiques datant des années 1950, la Fifty Fathoms, munie d’une pastille d’étanchéité. Naturellement, le nouveau modèle réunit l’ensemble des critères techniques caractérisant les montres de plongée, comme établis par la montre originale de 1953 et dès lors adoptés par l’ensemble de l’industrie horlogère. Ce garde-temps est étanche à 30 bar, soit environ 300 mètres. Il est édité à 500 exemplaires et disponible sur bracelet NATO, toile de voile ou acier avec fermoir sécurisé.

La « Tribute to Fifty Fathoms MIL-SPEC »

Bathyscaphe, la famille s’agrandit : D’inspiration vintage, la Fifty Fathoms Bathyscaphe présentée pour la première fois en 2013 étend sa gamme en proposant un garde-temps de 38 mm habillé d’un bleu abyssal. Une teinte chère à Blancpain puisqu’elle rappelle les fonds marins !

la Fifty Fathoms Bathyscaphe

http://www.blancpain.com/