Le guide des Relais & Châteaux s’offre une cure de jouvence

Finie la classique couverture blanche sur laquelle était incrustée le nom de la chaîne en lettres dorées. Cette année, Relais & Châteaux a transformé en profondeur la présentation de son guide.
Et c’est en technicolor que l’association, fondée en 1954, voit l’année 2017 avec une couverture orange fraîche et pimpante (dommage que cela soit la même que Châteaux & Hotels Collection).

Une première dans l’histoire du réseau qui compte 544 hôtels et restaurants d’exception à travers le monde.

Contribution d’auteurs et de photographes renommés

Disponible depuis janvier 2017 en version française ou anglaise dans les établissements du réseau, le guide s’articule désormais en deux parties distinctes.
Baptisée « Inspiration », la première est une invitation au voyage. L’ouvrage présente ainsi des suggestions de voyage d’un Relais & Châteaux à l’autre, dans le cadre des « Routes du Bonheur », à travers le Japon, le Canada et le Maroc.

Chacun des récits est raconté par des auteurs et photographes de renom. Danielle Demetriou, écrivaine britannique et également correspondante de The Independent et de l’Evening Standard, a rédigé le voyage de dix jours entre Tokyo et Kobe. La mise en scène photographique est concoctée par Hideaki Hamada.

Le voyage entre Marrakech et Essaouira, dans les pas d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, est narré par Annick Weber, auteur et journaliste de Winkreative et Salva Lopez, photographe au Wall Street Journal. Enfin, l’itinéraire en Colombie britannique, est elle racontée par Amanda Ross et Neal McLennan, correspondants de Travel + Leisure et Grant Harder, photographe pour Air France.

Un guide 816 pages

La deuxième partie, dénommée « Explore », a pour principal objectif de décrire chaque membre de l’association. Chaque maison est de fait présentée et mise en valeur dans une volonté d’affirmer sa spécificité. Un encadré sur l’offre de chaque établissement via les rubriques « idéal pour » et « à déguster » anime ainsi la page.

Ce résumé est complété par un bloc intitulé « le détail », dans lequel sont mises en exergue les particularités à découvrir.
Bonne lecture !

www.relaischateaux.com/fr/