Bugatti Chiron : Un modèle personnalisable alliant sport et élégance

Enfin les premières Chiron de Bugatti ont été livrées à leurs acquéreurs, plus qu’une simple voiture, cette supercar est à la hauteur des voitures les plus rapides. Le bolide est complètement personnalisable aux goûts de ses acheteurs.

 

A Molsheim, dans l’atelier Bugatti de 1000 mètres carrés, trois Bugatti Chiron ont eut l’honneur d’être peaufinées afin de donner lieu à un produit d’excellence, un bijoux de l’automobile exceptionnel. Leur usine de fabrication a été inaugurée en 2005 sans laissé aucun détail au hasard puisque son design est lui même oval afin d’y deviner le logo Bugatti. Depuis le plus ancien ouvrage, la Veyron 16,4, de nombreux autres modèles ont foulé le sol de cette usine pour à présent laisser place au modèle le plus luxueux, mais aussi puissant et rapide au monde : la Chiron. La supercar est dotée de 1500 chevaux et pour cela des adaptations ont due être faites tel que son nouveau banc dynamométrique.

Chaque modèle qui va être vendu sera complètement unique puisque le client pourra personnalisé son modèle afin de pouvoir profiter d’une voiture d’exception réalisée sur mesure, ce sont 23 couleurs de carrosserie qui seront proposées, 8 fibres différentes de carbone électrisant les courbes de cette supercar. Mais aussi le cuir de l’intérieur sera changeable puisque 31 cuirs de couleurs différentes sont réalisables ainsi que 8 teintes d’Alcantara, sans oublier les coutures qui pourront être adaptées à votre goût, et ainsi de suite pour la moquette ou encore les ceintures.

Mis à part son design, cette supercar a été réalisée pour rendre hommage à Louis Chiron, le pilote monégasque n’était pas passé inaperçu pour Ettore Bugatti qui a voulu créer la voiture la plus puissance au monde afin de le représenter, de plus l’absence d’angles dans son design n’a pas manqué de frapper les esprits. Le sport s’est allié à l’élégance afin de pouvoir atteindre 463 km/h et passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. C’est à compter de ce mois de mars 2017 que l’entreprise française commence à expédier ses incroyables créations, 3 d’entre elles ont été livrées à leurs nouveaux acquéreurs en Europe et au Moyen-Orient après avoir été vues lors des portes ouvertes de l’atelier à Molsheim, mais les employés n’en n’ont pas fini avec ce modèle d’exception puisque ce sont pas moins de 70 modèles qui sont prévus d’ici la fin de l’année 2017.

Suite au lancement de la nouvelle Chiron, l’entreprise est très satisfaite de ses ventes ainsi que de la confiance que lui accorde sa clientèle, la majorité des commandes proviennent de l’Europe (37%), puis de l’Amérique du Nord (30%) et enin du Moyen-Orient (26%). Ainsi pendant le Salon international de l’automobile de Genève, une Chiron a été exposée, elle est, comme les autres, unique puisqu’elle a été réalisé pour un client germanique dans les teintes de « Bleu Royal ». Les huit couleurs proposées sont donc dès à présent le Bleu royal, Black, Turquoise, Grey, Blue, Green, Red et Brown.