Cannes 2017 : défilé d’égéries et d’icônes de la mode sur Croisette

Les plus belles femmes de la planète se réuniront à Cannes, du 17 au 28 mai prochains, pour la grand-messe du 7e Art, offrant chaque soir, pour la montée des marches, un véritable défilé grandeur nature. Actrices, réalisatrices, membres du jury, égéries, et mannequins de renommée internationale… tour d’horizon des icônes de la mode qui illumineront la Croisette pour ce 70e Festival de Cannes.

aines déjà, les maisons de couture s’activent en coulisse pour créer les tenues sur mesure qui feront sensation sur le tapis rouge du Palais des festivals, et sublimeront les silhouettes affûtées des plus grandes icônes de mode de la planète. Mais quelles personnalités porteront ces robes de princesses, glamour ou sexy, qui feront le bonheur du public et des photographes pendant la quinzaine ?

Cette 70e édition sera placée sous le signe du glamour et de la mode, indiscutablement. En témoigne le choix des membres du jury et de la maîtresse de cérémonie. Icône des tapis rouges, Jessica Chastain, membre du jury officiel, gratifiera le public de plusieurs montées des marches, tout comme Fan Bingbing, habituée du festival en tant qu’égérie L’Oréal Paris, qui foulera cette fois le tapis rouge avec les autres membres du jury. Le géant des cosmétiques profitera d’ailleurs de ce Festival de Cannes pour dévoiler le nom de sa nouvelle égérie.

Deux autres abonnées de la quinzaine, la Française Sandrine Kiberlain et l’Américaine Uma Thurman, présidentes du jury de la Caméra d’Or et d’Un Certain Regard respectivement, brilleront elles aussi à plusieurs reprises sur le tapis rouge de la Croisette.

Les courbes de Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie de cette 70e édition, devraient mettre tout le monde d’accord dès l’ouverture du festival, le 17 mai prochain. Reste à savoir ce que la sublime Italienne portera pour faire tourner la tête du public.

La cérémonie d’ouverture, toujours très courue, aura son lot d’icônes de la mode cette année. Outre les membres des différents jurys et les égéries des maisons partenaires de l’événement, la première montée des marches devrait mettre Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg sous les feux des projecteurs. Les deux actrices, à l’affiche du film hors compétition Les Fantômes d’Ismaël, ne passeront pas inaperçues. Côté tenue, si la première doit fouler le tapis rouge dans une création Dior, dont elle est ambassadrice, les paris restent ouverts pour la seconde.

Le planning de cette quinzaine sera bien rempli, puisqu’une multitude d’actrices, toutes plus sollicitées par les maisons de couture les unes que les autres, sont attendues sur la Croisette. Parmi elles : Diane Kruger (Aus dem Nichts), Tilda Swinton et Lily Collins (Okja), Elle Fanning, Nicole Kidman et Kirsten Dunst (Les Proies), Izïa Higelin (Rodin), Isabelle Huppert (Happy End), Julianne Moore et Michelle Williams (Wonderstruck), Bérénice Béjo (Le Redoutable), Alicia Silverstone (Mise à mort du cerf sacré), Marine Vacth (L’Amant double), Marina Foïs (L’Atelier), ou encore Eva Green et Emmanuelle Seigner (D’après une histoire vraie). Kristen Stewart et Sofia Coppola seront également présentes à Cannes en tant que réalisatrices.