De Bethune DB28 Kind of Blue Tourbillon Meteorite : L’univers à portée de main

L’emblématique Maison horlogère De Bethune a récemment dévoilé une pièce d’exception produite en un unique exemplaire : La DB28 Tourbillon Meteorite ou la montre créée à partir d’un véritable fragment de météorite.

La DB28 Tourbillon Meteorite est encore bien plus exceptionnelle que ce que l’on peut croire au premier regard : pour réaliser cette dernière, la maison Suisse est allée se procurer une véritable météorite qui s’était posé sur les terres de Santiago del Estero en Argentine il y a non moins de cinq mille ans.

Une création qui entre sans aucun doute dans le palmarès des plus belles montres de l’univers : conçue telle une véritable constellation, elle s’habille d’un bleu inouï aux nuances indescriptibles et ne manque pas d’être sensationnelle par ses étoiles d’or gris qui parent le cadran bleu titane lui même conçu d’une technique secrète. Son boitier, quant à lui, mesure 30mm de diamètre et affiche un dos en or rose 18 carats protégé d’une glace saphir. Son mouvement révèle un calibre automatique à remontage manuel avec une réserve de marche de 5 jours dont l’indicateur se dévoile couvert d’or rose 18 carats et habillé par du titane grade 5 perlé « De Bethune », le tout fait main. Ce sont au total non moins de 276 composants qui parent cette création d’exception nommée DB28 Tourbillon Meteorite.

Concernant son tourbillon, la pièce produit 36 000 allers-retours par heure et fait ainsi tourner ses fines aiguilles d’or roses elles mêmes polies à la main. La DB28 Tourbillon Meteorite s’habille d’un bracelet en cuir alligator extra-léger et se conclu d’une boucle en titane, polis et bleui, grade 5. Une pièce unique à l’allure et aux composants exceptionnelles qui trouvera son propriétaire pour la somme de 227 940$.