Le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez dévoile ses nouvelles chambres

Tous les regards sont braqués sur la Croisette depuis quelques jours, pour la 70e édition du Festival international du film. Au Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, c’est le moment idéal pour dévoiler de nouvelles chambres, que l’on doit à l’agence Pierre-Yves Rochon.

D’inspiration Art Déco, évoquant le luxe de la French Riviera des années 30, elles possèdent également une touche de charme contemporain.

Le grand confort, l’univers du yachting ou encore les teintes incomparables que l’on connaît sur la Côte d’Azur sont mis en avant, avec la volonté affichée d’apporter une sensation d’espace et d’ouverture.

Domotique, système de climatisation de dernière génération, rien n’a évidemment été laissé au hasard. Des matériaux nobles ont également été choisis pour habiller ces espaces dans le respect des traditions du luxe à la française et des influences italiennes.

Cuir, meubles laqués, ou encore sol en Terrazzo blanc – dans certaines chambres – mettent en valeur des pièces de 30 à 50 mètres carrés, parcourus de subtils jeux de miroires. Côté salles de bain, le marbre blanc et les mosaïques coordonnées parent les murs.

Photos © Fabrice Rambert

Une « renaissance » en cours

« C’est une renaissance qui est en train de s’opérer au Martinez insufflé par Hyatt Hotels Corporation et le propriétaire, Constellation Hotels Holdings Ltd. Il est important d’envisager un projet de rénovation qui préserve l’âme Art Déco de ce lieu emblématique », estime Alessandro Cresta, directeur général du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez.

En novembre dernier, un chantier de rénovation portant sur l’intégralité de l’hôtel, pour un montant de 150 millions d’euros, a été lancé.

La  première phase de travaux a concerné l’aile ouest de l’hôtel, soit 120 chambres réparties sur 6 étages. La seconde phase, qui englobe tous les autres espaces, se poursuivra au mois de septembre pour se terminer au printemps 2018.