Le 18e Rallye des Princesses en route pour Mandelieu et Saint-Tropez

90 équipages représentant 12 nationalités sont en lice pour l’édition 2017 du Rallye des Princesses Richard Mille. Un record de participation atteint en l’espace de deux mois et demi. A tel point que la direction de course a été contrainte de refuser de nombreuses demandes.

« Alliant l’endurance d’une épreuve sportive, la passion des voitures anciennes et l’élégance d’une femme moderne, les participantes, venues des quatre coins de l’Europe, sont toutes animées par la même envie de se faire plaisir dans un esprit de compétition à la fois sportif, convivial et raffiné », expose Viviane Zaniroli, l’organisatrice de l’épreuve.

A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses Richard Mille est devenu en 18 ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin dans l’hexagone.

Mais au fait, même si ces dames roulent dans de belles autos de collection, le kilomètrage à avaler chaque jour est relativement conséquent. Alors, pourquoi avoir choisi de les qualifier de « princesses » ?

Viviane Zaniroli a la réponse : « Accueillies par une coupe de champagne, des somptueux cadeaux des partenaires en guise de bienvenue dans leurs chambres, les participantes se détendent ensuite autour d’un dîner gastronomique pendant lequel a lieu la remise des prix journalière et le briefing de l’organisation. Avant de repartir tôt le lendemain matin sur les plus belles petites routes de France, elles se reposent dans des hôtels luxueux. » C’est plus clair ainsi, n’est-ce pas…

Parties de la place Vendôme à Paris, dimanche dernier, les 180 participantes sillonnent actuellement les plus belles routes de France. Ce mercredi, elles mettent les gaz depuis L’Alpe d’Huez, en direction de Mandelieu.

Demain, une 5e et dernière étape les conduira de Mandelieu à Saint-Tropez, via quelques majestueux détours : cette ultime manche sera longue de 260 kilomètres et comportera trois tests de régularité.

Informations complémentaires et résultats sur le site officiel du Rallye des Princesses.