L’hôtel Villa la Coste : Une expérience unique en France entre bien-être et Art

L’hôtel Villa La Coste est unique et propose de vivre une expérience mêlant gastronomie, art et bien-être dans un vignoble Français.


L’hôtel Villa Coste est un nouvel hôtel situé entre Aix-en-Provence et le Parc National du Lubéron, il a été créé dans le but de plaire aux amoureux du bon, du beau mais aussi de toutes les formes d’art, au sein d’un lieu tenu encore secret. L’hôtel règne sur le Domaine de Château La Coste, de 200 hectares au beau milieu d’un vignoble verdoyant, calme et authentique, c’est la gastronomie et l’Art qui sont à présent mis en avant dans ce projet. C’est une réelle expérience qui est proposée aux amateurs de culture au coeur de 28 villas associant architecture contemporaine à 30 oeuvres modernes exposées.

L’authenticité se traduit entre autre part les matériaux bruts qui ont été choisi pour s’associer au mobilier plus moderne, tel que du marbre, du bois, ou encore de la pierre naturelle. Les 30 oeuvres contemporaines dispersées dans le domaine sont issues de l’Art contemporain, cette découverte pourra être accompagné de moments de détente au sein du Spa mais aussi à la bibliothèque ou encore au bar de l’hôtel Villa Coste.

Chaque oeuvre qui est exposée dans le domaine a été placé à des endroits qui n’ont pas été choisi au hasard. En effet, les artistes sont venus à l’hôtel Villa La Coste et ont choisi l’endroit propice à la découverte de leurs oeuvres tout en suivant un parcours. Ce sont quelques artistes tel que Tadeo Ando, Louise Bourgeois, Jean-Michel Othoniel ou encore Hiroshi Sugimoto et tant d’autres qui ont eut le privilège de vivre cette expérience hors norme mêlant la nature à l’architecture. L’artiste Tadao Ando ne s’est pas arrêté là, il a également participé à la réalisation du Centre d’Art pour le Château La Coste.

L’intérieur rappel l’architecture japonaise tout en laissant la lumière au centre des exigences dans les espaces de vie. Le bâtiment est conçu en « V » et abrite d’un côté un accueil avec une librairie et de l’autre le restaurant avec une vue sur les vignes, longeant le cour de l’eau. L’hôtel Villa Coste permet de profiter d’un moment de paix et de bonheur tout en séjournant au sein d’un hôtel mêlant l’Art au plaisir. Le béton a quant à lui, été utilisé de façon sculpturale grâce à des lignes géométriques et des perspectives encadrées, coïncidant parfaitement avec les espaces intérieurs, ceux-ci concordent idéalement.

Le restaurant gastronomique de l’hôtel Villa La Coste permet de profiter d’une expérience tout aussi artistique que son environnement, en partageant bien-être et plaisir à travers des créations originaleS. Le Louison, propose une cuisine du terroir provençal, réalisée par Gérald Passedat, les produits utilisés proviennent du potager biologique du Domaine, aromatisés par des plantes ou herbes sauvages tel que la menthe ou encore le thym qui vient agrémenter les plats colorés et graphiques qui sont servis dans le restaurant.