Aston Martin fait une incursion dans le domaine de la chaussure

Le célèbre constructeur britannique Aston Martin s’associe au chausseur italien Hogan pour créer un modèle de sneakers. Une série limitée à 3000 paires.

 

 

La chaussure « Aston Martin x Hogan » pourra être commandée dès la fin juin et sera déclinée en quatre coloris représentatifs de la saison automne-hiver 2017.

En cuir recouvert de nylon transparent pour une plus grande rigidité, ces sneakers reprennent le style du modèle Hogan Olympia, à quelques différences près. D’abord, sa languette est d’un cuir caramel comparable à celui qu’utilise Aston à l’intérieur de ses véhicules. Comportant les mêmes surpiqûres que ses sièges, la chaussure est frappée du sigle représentant les ‘ailes’ Aston Martin.

Si Aston cherche toujours à diversifier ses activités, jusqu’à présent, ses incursions dans le domaine de la mode et des accessoires sont restées limitées. La marque propose une gamme de maroquinerie, de chaussettes en cachemire et de vêtements inspirés de la course automobile. Comme toutes les grandes marques sportives, elle dispose d’un partenariat au long cours avec les ténors de l’horlogerie haut de gamme.

Mais la marque veut être vue comme une véritable griffe. Aujourd’hui, cela implique de forger des partenariats avec des marques perçues comme plus contemporaines dans les domaines de la mode et du  lifestyle.

Regarder au-delà du secteur automobile est crucial pour les designers et techniciens qui souhaitent séduire les ultra-riches avec leurs produits. C’est la raison qui conduit par exemple les représentants de Rolls-Royce à aller chez Hermès et Louis Vuitton lors de leurs passages à Paris, afin de découvrir les dernières techniques de traitement du cuir et des textiles. Une initiative qui sera imitée par Aston. Il s’agit de son troisième partenariat majeur après ceux conclus avec Hackett et avec Richard Mille.