Bastide, la marque de Frédéric Fekkai ouvre sa première boutique

Bastide, la marque de soins (re)lancée par le coiffeur Frédéric Fekkai en décembre dernier avec son site de e-commerce, ouvre sa première boutique physique. C’est au 14 rue Espariat, à Aix-en-Provence, la ville natale de la griffe et de Frédéric Fekkai, que Bastide a ouvert un écrin de 47 mètres carrés.

La boutique Bastide à Aix-en-Provence – Stéphane Aboudaram | WE ARE CONTENT(S)

Conçu par l’architecte Amelia Tavella, le lieu s’articule autour d’un grand lavoir en pierre taillé dans une pièce de calcaire. La boutique met également en exergue une arche en pierre de Rognes et un plafond provençal, un décor mettant en avant les produits à base d’ingrédients issus du terroir provençal qui se déclinent en parfums, soins du visage ou encore produits de bain.

Bastide prend ses racines dans la marque Côté Bastide, fondée dans les années 90 par Nicole Houques. Une griffe en ralentissement depuis quelques années que Frédéric Fekkai et son épouse, Shirin Von Wulffen, ont racheté pour la relancer et la « relifter ».

Après une première boutique, Bastide s’installera dès le 17 juillet dans le nouvel espace beauté du grand magasin parisien Le Printemps. Un développement international va également être initié en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.