Les classiques du vestiaire masculin remis au goût du jour par Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger a présenté, mardi 13 juin, sa collection masculine Hilfiger Edition Printemps 2018 au Pitti Immagine Uomo à Florence, optant pour une installation innovante. La marque de prêt-à-porter a imaginé une nouvelle collection composée uniquement de classiques originaux américains réinterprétés pour s’adapter aux codes actuels.


Après une première participation en janvier dernier, la marque américaine fait son grand retour au Pitti Uomo, salon de référence dans l’univers de la mode masculine, à Florence, pour lever le voile sur sa collection Hilfiger Edition printemps 2018.

Cette nouvelle collection, à découvrir à Florence jusqu’au 16 juin prochain, rend hommage au patrimoine masculin de la marque, avec une mise en avant de fondamentaux du vestiaire de l’homme remaniés à la sauce Tommy Hilfiger, dans un style décontracté chic et très moderne.

Pour le printemps 2018, Tommy Hilfiger fournit aux hommes une garde-robe complète d’essentiels masculins inspirés des archives de la maison, travaillés dans des tissus haut de gamme avec des détails chic. Le tout décliné dans des couleurs audacieuses dominées par le rouge et le bleu, et agrémenté de nombreux graphismes et motifs dont des rayures horizontales et verticales.

La collection se compose notamment de pantalons, de jeans, de chemises, de vestes d’inspiration sportive, de bombers, de polos, de pulls torsadés, de bermudas et de T-shirts. Des sacs à dos et des chaussures ornées d’une semelle extérieure colorée viennent compléter cette nouvelle ligne Hilfiger Edition.

Tommy Hilfiger a récemment annoncé que la présentation de son prochain défilé « TommyNow » sera organisée au Roundhouse, haut lieu de la musique londonienne, le 19 septembre prochain.