Démonstration de puissance signée Porsche avec la 911 Turbo S Exclusive Series

Chez Porsche, on a fait de l’excellence une habitude. En présentant la nouvelle édition spéciale de la 911 turbo S, l’Exclusive Series, le constructeur reste fidèle à sa ligne.

Ce bolide, qui sera uniquement fabriqué à 500 exemplaires, sera assemblé à la main dans le nouvel atelier « Exclusive Manufaktur » du site historique de Zuffenhausen. Il faudra se délester de 263 735 euros pour en devenir l’un des heureux propriétaires.

Par rapport à la version « normale », cette 911 turbo S Exclusive series bénéficie d’une puissance augmentée de 27 chevaux, celui qui lui permet d’en afficher 607.

Moins impressionnant que GT2 RS ou la Carrera GT et son moteur à 10 cylindres en V. Mais tout de même suffisant pour en faire la 911 turbo la plus puissante jamais produite.

Le 0 à 100 km/h est englouti en moins de trois secondes et la vitesse de pointe est de 330 km/h. Le tout pour une consommation identique à celle du modèle de série (9,1 litres/100 km).

Cette série limitée est dotée châssis sport Porsche Active Suspension Management (PASM), et du Pack Sport Chrono.

La 911 Turbo S Exclusive Series se veut sportive et agressive, avec ses jantes 20 pouces noires à écrou central, ornées de lignes décoratives «Jaune Or» métallisé.

De nombreux éléments sont par ailleurs réalisés en carbone, comme le capot, le toit et les jupes latérales.

Dans l’habitacle, le sens du détail est évidemment de rigueur : sièges sport revêtus de cuir et ornés de deux bandes «Jaune Or », surpiqûres dans les mêmes tons et signature Turbo S brodée sur les appuie-têtes. Tout y est.