Les cosmétiques Nuxe font appel à Benjamin Millepied pour leur nouvelle campagne

En partenariat avec l’agence Babel, la marque de cosmétiques Nuxe a souhaité proposer quelque chose « qui ramène à l’ADN de la marque », comme l’a annoncé Cécile Debièvre, vice-présidente de Nuxe. « Nous voulions travailler sur tous nos leviers d’expression et d’image à disposition ».

Gwendaline Chauvin, associée en charge du pôle publicité chez Babel, a souhaité mettre en avant une chose : l’instant. « Nous voulions le faire vivre, le révéler en interne et aux yeux des consommateurs, partout dans le monde. »

Cela s’est traduit par un film, réalisé par Benjamin Millepied. « C’est un artiste contemporain, très complet. Tout ce qu’il véhicule à travers la danse nous plaît et nous correspond vraiment ».

C’est Sylvain, le frère de Benjamin Millepied, qui a composé la musique de cette campagne.

L’esprit indépendant, la libération des corps et des femmes en général, voilà ce qu’a voulu mettre en avant le mari de l’actrice Natalie Portman.

« Nous avons choisi une personnalité qui transmet, qui exprime un caractère et une confiance en soi, une force du corps… Mais avec une douceur infinie », estime Cécile Debièvre.

« C’est important de parler des femmes, et pas de la femme au singulier : les beautés sont multiples, nous les exprimons dans ce qu’elles sont au réel, dans leur animalité, à l’encontre des marques de cosmétique qui enferment les femmes dans des effets de mode », ce qui peut parfois faire peur.