Une grande exposition consacrée à la Rolls-Royce Phantom cet été à Londres

Les Beatles, Fred Astaire, Winston Churchill, Dwight Eisenhower ou encore la reine Elizabeth II. Tous ont, un jour ou l’autre, succombé au charme de la Phantom.

Depuis son arrivée sur le marché, en 1925, cette prestigieuse voiture construite par Rolls-Royce n’a cessé d’écrire sa légende. Dans un peu plus d’un mois, la huitième génération de ce véhicule d’exception sera présentée (le 27 juillet exactement).

A cette occasion, le célèbre constructeur britannique proposera une exposition-événement à Londres. Les visiteurs pourront découvrir The great eight fantoms. 

Dans le quartier de Mayfair, près de Buckingham Palace, toutes les versions de la Phantom seront réunies. C’est une première, d’autant plus que les modèles exposés, ayant souvent appartenu à des grands de ce monde, possèdent une histoire particulière.

La liste complète des « palaces roulants » présentés lors de l’expo n’a pas encore été dévoilée. En revanche, on sait d’ores et déjà qu’un exemplaire de la Phantom I, dans lequel Fred Astaire, roulait, sera de la partie.

Cette pièce de collection, habituellement présentée par le Petersen Automotive Museum de Los Angeles, traversera donc l’Atlantique, pour le plus grand bonheur des amateurs de belle mécanique.

Concernant la Phantom 8, très peu d’informations ont filtré. Les observateurs du monde de l’automobile et du secteur ultra-luxe estiment que cette nouvelle Rolls-Royce devrait subir une cure d’amaigrissement par rapport à ses « ancêtres ».

Elle devrait par ailleurs être propulsée par un puissant moteur V12 alimentant quatre roues motrices. Et son ossature serait basée sur la plateforme en aluminium CLAR de la BMW Série 7.