Une île paradisiaque en Floride à vendre pour 160 millions de dollars

Même dans le monde de l’ultra-luxe, il arrive qu’il y ait des promotions. Située à Manalapan, en Floride, une île privée vient de connaître une sérieuse baisse de prix. Attention, ne vous attendez néanmoins pas à rafler la mise pour une bouchée de pain.

Baptisé Gemini, cet archipel était proposé depuis deux à 190 millions de dollars sur le site Realtor.

Son propriétaire, la famille Ziff (l’une des plus riches des Etats-Unis, avec un patrimoine estimé à 14,4 milliards de dollars selon Forbes), a décidé de faire descendre son prix à 160 millions de dollars.

La propriété a été achetée il y a plusieurs décennies par William B. Ziff Jr., de l’empire publicitaire Ziff-Davis, selon le Wall Street Journal.

Bien que Ziff ait fait de la maison sa principale résidence, depuis sa mort en 2006, ses fils ne l’ont pas utilisé et n’ont pas l’intention d’y vivre.

Perché sur une dune avec vue à 360 degrés, la demeure familiale est « la seule maison sur la plage à des kilomètres à la ronde, mais à quelques minutes seulement de Worth Avenue (artère prisée de Palm Beach) », assure l’annonce immobilière.

Avec 33 chambres dans la maison principale, une maison d’hôtes, deux chalets de plage et des logements pour le personnel, l’endroit est conçu comme un complexe qui peut accueillir confortablement des dizaines d’invités.

La maison principale de 5 700 mètres carrés offre des salles de séjour et des salle à manger formelles et informelles. On y trouve également une salle de presse, une bibliothèque, un bureau, plusieurs terrasses et une cave à vin.

Outre l’inévitable piscine, on y trouve un terrain de golf répondant aux plus hauts standards de la discipline, un court de tennis règlementaire, un demi-terrain de basket, plus une salle de sport et un spa.

Le climat permet par ailleurs d’entretenir de « vastes jardins botaniques qui montrent près de 1 500 espèces tropicales, reproduisant une promenade dans les Caraïbes », ajoute l’annonce. Il n’y a plus qu’à craquer pour cette île hors-norme…