Zadig & Voltaire dévoile un nouvel écrin parisien mêlant art et mode

La marque française à l’esprit rock a ouvert les portes de son nouveau flagship parisien, baptisé « 2 Rue Cambon », à quelques encablures du jardin des Tuileries et de la place Vendôme. Plus qu’une simple boutique, il s’agit d’un tout nouveau concept de magasin entièrement dédié à l’art et à la mode.


 

Pour la première fois, Zadig & Voltaire fait se côtoyer collections de prêt-à-porter et d’accessoires et oeuvres d’art contemporaines dans un seul et même lieu niché au coeur de la capitale. Ce nouveau flagship parisien vient d’ouvrir ses portes sur la rue Cambon, dans le 1er arrondissement.

Répartie sur quelque 850 mètres carrés, cette nouvelle boutique se déploie sur trois niveaux dans une atmosphère signée Bernard Dubois. Le rez-de-chaussée est entièrement consacré aux souliers, aux sneakers et aux accessoires, le premier niveau est dédié aux collections femme et enfant, et le sous-sol met en lumière la collection homme et la galerie d’art où sont exposées des peintures de Richard Serra, Julian Schnabel ou
Adam McEwen, et des sculptures de Franz West et de Daniel Firman.

Côté décoration, le flagship fait alterner gris et blanc, et fait la part belle aux perspectives graphiques. La boutique affiche un modernisme brut, retranscrit par la pierre italienne Ceppo di Gré au sol et par le béton projeté et le crépi aux murs.

« J’ai voulu confronter dans un projet cohérent et une monumentalité française des codes d’époques et de lieux
différents. Comme une rencontre exotique entre Auguste Perret, Denys Lasdun et le Douanier Rousseau », explique l’architecte Bernard Dubois.