Christian Dior Couturier du rêve : Une exposition aux Arts Décoratifs pour les 70 ans de la maison

Du 5 juillet au 7 janvier prochain, la Maison Dior s’invite au sein du musée des Arts décoratifs afin de célébrer 70 ans de pure création.

C’est au coeur du musée des Arts décoratifs qu’une exposition d’exception se dévoile depuis le 7 juillet dernier : celle retraçant l’univers flamboyant d’une maison d’exception et ce depuis 70 ans. Christian Dior, Couturier du rêve, invite le visiteur à revenir sur les pas de ce dernier ainsi que sur ces couturiers de renoms qui lui on succédé : parmi eux, on compte Yes Saint Laurent, Marc Bohan, Giangranco Ferré, John Galliano ou encore Raf Simons sans oublier Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique actuelle des collections femmes.

Une exposition d’exception qui révèle une sélection de non moins de 300 robes haute couture datant de 1947 à nos jours, des créations auxquelles se lient émotions et inspirations qui font l’intensité d’un véritable voyage à travers le temps. À cette sélection s’ajoute des toiles d’ateliers et des photographies de mode ainsi que des centaines de document dévoilant des illustrations, des lettres ou encore des documents publicitaires sans oublier ces iconiques accessoires de mode tel ces chapeaux, ces bijoux, ces sacs, ces chaussures et ces flacons de parfums.

Imaginé par Florence Müller et Olivier Gabet, cette exposition c’est aussi le reflet d’un homme de l’art qui fut singularisé par son amour pour les musées : on y retrouve des tableaux, des objets d’art jusqu’à ces meubles adorés par Monsieur Dior. Une présentation qui fut profondément étudiée afin de placer le visiteur au coeur d’un univers de création rejoignant celui de l’art et ce via un parcours chronologique et thématique réunissant ainsi les créations et les pièces les plus emblématiques du musée, un véritable univers retranscrit sur prés de 3 000 mètres carrés et ce jusqu’au 7 janvier 2018.