L’Oréal s’allie à Perfect Corp. pour tester son maquillage en réalité augmentée

L’Oréal vient de signer un partenariat mondial avec le spécialiste des applications beauté Perfect Corp. afin d’intégrer l’ensemble du maquillage des marques du groupe dans l’application YouCam Makeup. Une application qui permet de tester virtuellement le maquillage grâce à la réalité augmentée et d’acheter les produits via l’application.


L’application YouCam Makeup – L’Oréal

« Le partenariat entre Perfect Corp. et L’Oréal donne un coup d’accélérateur à la création de services omnicanaux afin de renforcer l’expérience consommateur à chaque point de contact. Maquillage virtuel, livestreaming, achats en réalité augmentée sont les moments clés du parcours d’un consommateur beauté d’aujourd’hui qui associe online et offline. Ces services séduisent nos consommateurs et augmentent le taux de conversion de nos marques », souligne Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de  L’Oréal. Ce partenariat offre ainsi également la possibilité d’utiliser l’application en points de vente et dans les boutiques du groupe.

Lancé avec L’Oréal Paris et Yves Saint Laurent au Japon, la première phase du partenariat a commencé cette année au Festival de Cannes, où YouCam Makeup et L’Oréal Paris ont créé 64 looks à essayer virtuellement par les passionnées du maquillage aux Etats-Unis, en Inde, au Mexique et en Russie. YouCam Makeup est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et App Store.

En 2014, L’Oréal avait déjà testé la réalité augmentée avec son application Makeup Genius, destinée à tester le maquillage de L’Oréal Paris.