La Maison Saint Laurent va lancer son école de mode

Pour tous ceux qui affectionnent cette institution du luxe française et qui ont envie de faire carrière, cela ressemble à un rêve.

La Maison Saint Laurent vient d’annoncer qu’elle allait lancer un programme de formation baptisé Couture Savoir Faire Training Program.

Dans cette optique, elle a tissé des partenariats avec l’Institut français de la mode et l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne.

Forcément triés sur le volet, les étudiants débuteront leur formation dès le mois de septembre, au sein de l’atelier désormais dirigé par Anthony Vacarello.

Cette promotion aura six mois pour apprendre une bonne partie des ficelles de la haute couture et pour tenter de se faire repérer par des observateurs à l’œil aiguisé. Les maîtres-mots qui aiguilleront leur travail seront « innovation » et « durabilité ».

A l’issue de ce semestre, les élèves devront présenter leur projet final à un collège d’experts, qui déterminera s’ils méritent de repartir avec un diplôme estampillé Saint Laurent.

« Préserver notre patrimoine tout en évoluant et en étant liés à notre époque est essentiel dans notre stratégie, et investir dans des talents est une condition impérative pour avancer davantage vers le succès », a expliqué Francesca Bellettini, présidente de Saint Laurent.

La création de cette formation n’étonnera pas ceux qui suivent de près l’actualité du groupe Kering, propriétaire de la griffe Saint Laurent. Depuis plusieurs années, celui-ci avait fait part de sa volonté de collaborer avec des écoles de renom.

Ce cursus offre également l’opportunité de développer encore plus la marque, tout en ayant à disposition un vivier de jeunes talents, dans lequel se cache peut-être le génie créatif de demain…