Une nouvelle table et de vastes projets pour le Domaine de Barbossi

Avis à tous les becs fins : le Bistrot de L’Oasis, du chef étoilé Stéphane Raimbault, vient de s’installer à l’Hôtel Ermitage de L’Oasis, côté rivière et côté piscine, vue mer et golf.

Pour découvrir le fruit de cette alliance entre le Domaine de Barbossi et L’Oasis, il faut prendre la direction de Mandelieu-la-Napoule et s’arrêter à hauteur du 26, avenue Henry-Clews.

Aux commandes de cette nouvelle table, on trouve Patrice Lafon (à gauche sur la photo ci-dessous), qui suivra à la lettre les traditions maison : authenticité, savoir-faire et passion. Un triptyque qui avait permis à Stéphane Raimbault d’obtenir un BIB Gourmand dès 2011.

Une belle salle à manger aux boiseries chaleureuses attend les convives. On y retrouve notamment des tables réalisées avec des caisses de bouteilles de vin.

Comptoir face à la rivière, mange-debout et table ronde en bois de tonneau : la touche chaleureuse d’une maison de famille est assurée. Et la terrasse, donnant sur la rivière et le parcours de golf, fera forcément son effet. A noter qu’il est également possible d’arriver par bateau et de s’amarrer au bistrot.

De l’autre côté, la vue sur les îles de Lérins et le port de plaisance de Mandelieu n’est pas si mal non plus…

« Inspiration familiale, bourgeoise et de terroir »

« En trois mots, l’inspiration se veut familiale, bourgeoise et de terroir », explique Patrice Lafon. A la carte, des classiques de la cuisine méditerranéenne façon Bistrot de l’Oasis comme la Bouillabaisse de Saint Pierre napouloise, le pressé d’une paëlla froide ou une salade niçoise du marché.

A déguster également, la soupe de poissons Forville, en référence au célèbre marché de Cannes.

Côté vins, « la gourmandise du fruit, le charme des textures, la précision de l’équilibre et le respect des terroirs » promettent une sélection de vins « 100 % plaisir », comme le détaille Pascal Paulze, le Chef Sommelier de L’Oasis, Meilleur Ouvrier de France. C’est sous son regard bienveillant que le chef sommelier Thibaud Maurin propose désormais un accord parfait entre les différents crus et mets.

Quatre projets d’envergure pour les prochaines années

Voilà pour le présent. En marge de la présentation de cette nouvelle adresse, le Domaine de Barbossi/L’Oasis en a profité pour évoquer l’avenir. Avec des projets destinés à assurer la pérennité de l’institution, à l’horizon 2020.

A un tournant de son histoire, elle souhaite devenir « la destination incontournable de la région ». Afin d’y parvenir, elle a décidé de se lancer quatre beaux défis.

Devenir une destination gastronomique en obtenant une troisième étoile pour L’Oasis, permettre à l’Hôtel Ermitage d’accéder au label Relais & Châteaux, agrandir le domaine viticole de cinq hectares et redynamiser la vie du golf.


Bistrot de L’Oasis – Hôtel Ermitage de L’Oasis

26, Avenue Henry Clews, 06210 Mandelieu-la-Napoule

Ouvert tous les jours au déjeuner et au dîner

Menu Bib Gourmand (entrée, plat, dessert) : 32 euros par personne, hors boissons – valable midi et soir

Tel: 04 92 97 31 10 – contact@oasis-raimbault.com

http://www.domainedebarbossi.fr/