Olivier Saillard nommé directeur artistique chez J.M. Weston

Olivier Saillard est prêt à écrire un nouveau chapitre dans sa belle carrière. Jusqu’alors directeur du Palais Galliera, le prestigieux Musée de la mode de la Ville de Paris, il devient le nouveau directeur artistique de J.M. Weston.

En l’espace de sept ans, Olivier Saillard aura réussi à lancer une grande phase de travaux de rénovation du Palais Galliera, où il a mis en place pas moins de 28 expositions.

Chez son nouvel employeur, le chausseur détenu par le groupe familial EPI, il aura la charge des collections de chaussures homme et femme, des accessoires et de l’image de la maison. Son arrivée sera effective en janvier 2018.

Olivier Saillard poursuivra par ailleurs ses activités de commissaire d’expositions et d’auteur de performances.

« Olivier incarne parfaitement la nouvelle dynamique dans laquelle la maison s’est engagée depuis deux ans. Sa nomination souligne notre volonté d’inscrire J.M. Weston dans un projet ambitieux. En s’appuyant sur sa grande culture, sa créativité, son regard aigu porté sur l’objet et la poésie de ses démarches artistiques, Olivier va inventer un nouveau langage pour le développement des collections et l’image de notre maison », a assuré Thierry Oriez, président de J.M. Weston.

La première collection d’Olivier Saillard sera particulièrement observée. Elle sera suivie d’un autre événement important pour la marque : l’ouverture d’une boutique au numéro 55 de l’avenue des Champs-Elysées à la rentrée 2018.