Le prochain défilé Ralph Lauren aura lieu dans son garage

Au lieu de faire un défilé traditionnel pour la Fashion Week de New York, le créateur organisera une présentation privée « see now, buy now », immédiatement disponible à la vente, dans le garage de sa maison dans l’Etat de New York, avec sa collection de vieilles automobiles de luxe comme toile de fond.


Ralph Lauren – © PixelFormula

Ralph Lauren présentera sa collection d’automne-hiver 2017 le soir du 12 septembre, dans un garage de Bedford, dans l’Etat de New York. Son garage et sa collection personnelle de voitures de luxe, composée notamment de vieilles Ferrari, Bugatti et Bentley, serviront de décor au défilé. Les invités seront ensuite conviés à un dîner privé.

En plus du changement de lieu, le prochain défilé bousculera les codes en présentant une collection « see now, buy now », disponible directement après le show – procédé de plus en plus répandu. De nombreux créateurs, comme Tommy Hilfiger ou Tom Ford, l’ont expérimenté ces dernières années. Autre bifurcation : le créateur américain montrera aussi une collection masculine, sous la marque Ralph Lauren Purple Label, en plus de la collection féminine.

Si le défilé Ralph Lauren ne se déplace qu’à une heure de route de Manhattan, de nombreux créateurs basés à New York ont commencé à s’éloigner de la ville pour montrer leurs collections dans d’autres lieux. Proenza Schouler et Rodarte, notamment, ont organisé leur défilé pendant la semaine de haute couture à Paris plus tôt ce mois-ci. Joseph Altuzarra a également annoncé qu’il présenterait son défilé à Paris cet automne.