Prix Littéraire « Révélation » à La Bastide de Gordes

La Bastide de Gordes s’impose comme une parenthèse hors du temps, face au paysage magique du Lubéron. Cette demeure du XVIème siècle est le refuge privilégié des bibliophiles et épicuriens mettant à l’honneur les livres dans chacune de ses pièces. C’est donc tout naturellement qu’elle accueille pour la seconde année consécutive l’édition de son Prix Littéraire – Révélation.

Le rendez-vous est fixé le samedi 7 octobre. C’est parmi les nouveaux romans 2017 qu’ont été sélectionnés les nominés de cette deuxième édition : Eva Ionesco pour Innocence aux Ed. GrassetGuillaume Poix pour Les Fils Conducteurs aux Ed. Verticales et Ariane Monnier pour Le Presbytère aux Ed. Lattès.
Aussi, le poulain de Christophe Ono-dit-Biot est Jean-Baptiste Andrea pour « Ma Reine » ed L’iconoclaste.

Pierre Gagnaire

Au menu de cette journée, un débat public autour du thème «  la cuisine dans le roman », sujet historique qui devrait ouvrir l’appétit des 4 membres du jury (Fréderic Beigbeder, Régis Jauffret, Patrick Besson et Christophe Ono-dit-Bio).
Le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, « plus grand chef du Monde » (selon ses pairs) sera l’invité d’honneur de cette parenthèse à la fois gourmande et littéraire qui promet de rendre hommage à la gastronomie française.

Le Prix Littéraire de la Bastide de Gordes s’annonce comme un temps fort de la rentrée littéraire, promettant de belles révélations sur les talents de demain.

La Bastide de Gordes
Rue de la Combe, 84220 Gordes
Tél : 04 90 72 12 12
http://www.bastide-de-gordes.com