Semaine bistronomique au San Felice de l’Hôtel & Spa du Castellet

Véritable rendez-vous des gastronomes, la semaine bistronomique de l’Hôtel & Spa du Castellet se déroule du dimanche 1er au dimanche 8 octobre. Pour cette 4ème édition , cuisine provençale et occitane s’accordent dans les assiettes du San Felice grâce au savoir-faire de deux grands Chefs et amis, Christophe Bacquié et Franck Putelat. 

Christophe Bacquié, Meilleur Ouvrier de France en 2004 et Chef doublement étoilé au Guide Michelin, dirige les cuisines du restaurant gastronomique de l’Hôtel du Castellet depuis 2009. Subtile, moderne et inventive, sa cuisine de terroir aux douces saveurs provençales, relève d’une grande technicité et d’un savoir-faire extrêmement précis. Christophe Bacquié a ouvert le bistrot de l’Hôtel du Castellet, le San Felice en 2011 pour offrir aux clients un complément idéal. Chaque jour il s’amuse à mêler de nouvelles saveurs les unes aux autres, joue avec les produits de sa région avec élégance et simplicité pour proposer une cuisine de bistrot tonique et inventive aux accents méditerranéens.


Franck Putelat décroche un Bocuse d’Argent au concours mondial de la Cuisine en 2003, puis sa 2ème étoile en 2012. C’est dans son Jura natal qu’il a puisé sa force de travail et sa liberté d’entreprendre.  Déjà couronné de succès avec son restaurant doublement étoilé « La Table de Franck Putelat » à l’hôtel Le Parc à Carcassonne, le Chef invite ses convives depuis 2016 à vivre une nouvelle expérience dans sa brasserie « A 4 Temps » : une cuisine fraîche et savoureuse mettant à l’honneur les produits de l’Occitanie tout en revisitant les classiques régionaux. Grâce à sa participation, il fera découvrir aux clients du San Felice ses signatures bistronomiques telles que le cassoulet ou encore les moules de l’Etang de Thau.

Au menu :
Menu à 4 mains unique le dimanche 1er octobre au dîner et le lundi 2 octobre au déjeuner et au dîner 59€ par personne (hors boissons) : 

*** Tartine de Cèpes et aubergines Boudin tiède, lactaire sanguin en pickles
ou
Moules de l’Etang de Thau au vin blanc Poireaux fumés, pommes soufflées
*** Cassoulet fait maison
ou
Dubary de noix de coquilles St Jacques Œuf de harengs
*** Brioche perdue au foin, fenouil confit et framboise
ou
Gavotte croustillante Emulsion chocolat lacté, fruits de la passion

Tout au long de la semaine bistronomique les clients pourront découvrir les plats phares de la région Occitanie imaginés par le Chef Christophe Bacquié.


HOTEL & SPA DU CASTELLET*****
RDN8 – 3001 Route des Hauts du Camp
83 330 Le Castellet
Tél : 04 94 98 37 77
https://www.hotelducastellet.net/fr/