Et mincir avec plaisir…

mincir avec plaisirLes fêtes sont derrière nous et le printemps pointe le bout de son nez. Rien de tel pour décider de mincir et gommer les rondeurs de l’hiver. Au lieu de se lancer seul à maison, cap sur la thalasso. Idéal pour démarrer un régime, réduire les capidons et se ressourcer.

 

Le principe de la minceur en thalassothérapie repose sur quatre grands axes!: la diététique plaisir, les soins d’hydrothérapie, les activités sportives et les vertus amincissantes des algues. Menus équilibrés, conseils nutritionnels, soins silhouette et exercices…, telle est la bonne formule qui sculptera votre corps en douceur.

Ainsi, dès l’arrivée dans le centre, une consultation diététique est organisée. En compagnie d’un médecin nutritionniste, le curiste fait le point sur ses habitudes alimentaires, la perte de poids envisagée, son niveau de stress… À l’issue du rendez-vous, un plan diététique personnalisé est défini. Certains établissements vont même jusqu’à proposer des cours de cuisine qui permettront, après la cure, de stabiliser son poids.

Aux conseils nutritionnels s’ajoutent les soins corporels. En effet, pour éliminer les graisses superflues, il est nécessaire de combiner des soins anti-cellulite à des activités aqua-minceur. Douche à jets, bain hydromassant, enveloppement de boue, pressothérapie, palperrouler… font partie du programme. L’objectif est de drainer les tissus et de favoriser l’élimination des toxines. Ces soins ont une action tonifiante sur les tissus et remodelante pour la silhouette. Les massages en profondeur stimulent la circulation sanguine, diminuent la cellulite, améliorent la texture de la peau et tonifient la masse musculaire, tout en apportant détente et relaxation.

L’activité physique est aussi un élément capital pour la perte de poids. À votre rythme, des coachs vous accompagnent pour des séances de cardio-training, aquagym, natation, marche nordique sur la plage ou même footing. La méthode Pilates apporte sa pierre à l’édifice. Cette gymnastique globale aborde le corps tout en douceur. Elle tend à créer une parfaite harmonie entre le corps et l’esprit, non négligeable pour mener à bien sa perte de poids.

L’aquabiking, en plus d’être excellent pour l’endurance, permet d’éliminer les accumulations de graisse. L’eau, faisant une sorte de massage sous-marin, a une action très positive sur la peau, les tissus et les muscles. La circulation sanguine cutanée est activée, la peau se raffermit et l’élimination des toxines est stimulée. Et pour parfaire les bienfaits de votre cure, accordez-vous de temps à autre des soins ponctuels. Vous n’avez que l’embarras du choix.

mincir avec plaisir

No Comments Yet

Comments are closed