Le spa se conjugue au masculin

spa
Stress, pollution, fatigue…, aujourd’hui la recherche du bien-être n’est plus exclusivement réservée à la gent féminine. De nombreux spas s’adressent aussi aux hommes.

Qui a dit que les hommes n’aimaient pas être chouchoutés? Bains aux huiles essentielles, vapeurs parfumées, lumière tamisée…, le ton est donné. C’est une invitation à se laisser aller entre des mains expertes pour des séances de massage, de soins esthétiques ou de remise en forme. Retour en douceur au sport, soins marins…, les cures visent à prendre soin de la forme physique tout en apportant bien-être et sérénité. Plébiscitée par les athlètes de haut niveau, la thalassothérapie allie bienfaits de l’eau et du climat maritime. Ce qui est bon pour les champions l’est aussi pour le tout-un-chacun!

Des programmes de soins ont d’ailleurs spécifiquement été pensés pour les hommes. Ils s’adressent à ceux qui souhaitent se détendre loin du stress de la vie quotidienne, retrouver une meilleure mine, sentir son corps plus tonique et son esprit plus vif. Les soins tournent souvent autour de la remise en forme. Là, l’accent est mis sur les activités sportives comme le cardio-training, la gymnastique en piscine ou en salle, des parcours aquatiques ou encore de l’aquagym.

Pour la relaxation ou l’anti-stress, ce sont des massages, des séances de douche sous affusions, du hammam, des applications de boue et d’algues sur le visage ou sur le corps qui sont préconisés. L’esthétique n’est pas écartée. En effet, des cures spéciales voient le jour. Elles proposent des gommages du corps et du visage, suivis de modelages. Viennent ensuite les soins des mains ou des pieds. Et pourquoi pas, une séance de réflexologie plantaire pour retrouver un bien-être total.

La minceur est un sujet qui préoccupe aussi la population masculine. C’est pourquoi, de nombreux programmes sont aujourd’hui proposés. Par exemple, une association de soins, d’activités physiques et de lipomodelage aide à éliminer les fameuses poignées d’amour, à redessiner la silhouette ou galber les muscles. De quoi repartir du bon pied! 

spa

No Comments Yet

Comments are closed