Fipa Group : 3 constructeurs sous la même bannière

Cité emblématique du yachting, Viareggio rassemble autour de son port quelques-uns des meilleurs chantiers italiens. Fipa Group est le parfait exemple de la diversité et de la qualité dans ce domaine.

Par Luc Blanchard

CBI NAVI
CBI NAVI

Dés le début des années 70, la majorité des constructeurs se lance dans la production des yachts en fibre de verre. La création de Fipa Group commence avec l’acquisition du chantier Maiora, réputé pour la qualité de sa production. Quelques années plus tard, le groupe s’approprie le chantier historique Intermare spécialisé dans le travail de l’inox et du bois ainsi que dans l’assistance mécanique. En 2000, Fipa Group se porte acquéreur du chantier AB Yachts, leader dans la construction des yachts Open à coque planante, permettant au groupe d’offrir une plus grande diversité.
La dernière acquisition, en 2005, est celle du chantier CBI Navi, spécialisé dans la construction de grands yachts en acier et aluminium.

Grâce à ces trois chantiers, Fipa Group offre un éventail de yachts en fibre de verre ou en acier, à déplacement ou à coque planante, politique qui permet aujourd’hui au groupe d’afficher une croissance régulière.