L’incontournable Festival de la Plaisance de Cannes

Le premier salon à flots d’Europe a ouvert ses portes le 10 septembre dernier. Le Festival de la Plaisance de Cannes est le salon nautique qu’aucun constructeur ne saurait manquer.

Par Luc Blanchard

plaisance-cannes
Festival de la Plaisance de Cannes

Jean François Fountaine, Directeur Général du chantier Fountaine Pajot, a trouvé les mots justes : « Le Festival de la Plaisance de Cannes, c’est le salon de l’élégance et du raffinement dans un écran exceptionnel, la baie de Cannes. »
Cette année encore, les passionnés ont pu parcourir les quais et les pontons pour découvrir, peut-être, le bateau tant recherché, ou seulement rêver. Chaque édition a apporté son lot d’améliorations pour rendre la circulation des visiteurs plus aisée et permettre aux exposants d’accueillir ces clients potentiels. L’autre élément-phare de ce salon réside dans la possibilité d’aller sillonner la baie de Cannes à bord d’une des nouveautés rutilantes. Les pontons s’ouvrant régulièrement pour laisser passer les yachts de toutes tailles offrent une image dynamique bien différente de celle des salons nautiques traditionnels.

La rotonde de l’Espace Riviera constitue un autre pôle d’attraction rassemblant les prestataires et les fournisseurs directement liés à la grande plaisance. Le luxe et le raffinement bordent les allées où l’atmosphère est plus calme qu’autour du Vieux Port.
Cette année, 150 nouveautés sont attendues dont 22 yachts de plus de 40m, alors que le Port Camille Rayon accueillera dans l’Espace Brokerage&Charter les plus grandes unités.