David Faure, l’électron libre de la profession, a encore frappé : depuis quelques semaines, vers de farine et grillons déshydratés (1) s’invitent à sa carte pour une expérience gustative inédite : en entrée “crémeux de maïs, foie gras poêlé, croustillant de grillons au sarrasin, neige de pop-corn et maïs déshydraté”, en plat “dos de cabillaud pané aux arachides, poudre de vers de farine grillés, potiron craquant, polenta’huète”, en dessert “inclusion de grillons en bubble au whisky, cubique de pain perdu aux poires”, plus quelques subtiles variations…
C’est la première fois en France qu’un chef étoilé ose dédier un menu complet aux insectes, et bien sûr, l’événement fait le buzz !
Trois bonnes raisons de craquer Primo, les saveurs sont fines : goût curly cacahuète pour les vers de farine, chips maïs pour les grillons. Secundo, c’est bon pour la santé : les vers de farine sont une mine d’acides gras insaturés du type Oméga 3 et Oméga 6, les grillons sont très riches en protéines. On pourrait y voir des solutions aux problèmes de sous-alimentation et d’obésité. Tertio, c’est bon pour la planète : la production d’insectes produit jusqu’à 100 fois moins de gaz à effet de serre que la production animale intensive et ne nécessite que très peu d’eau. Allez vite, on goûte !
(1) Fournisseur : Micronutris, Toulouse
APHRODITE
06000 NICE
TEL : 04 93 85 63 53