Une vision décomplexée du vin, loin des dogmes de la restauration
Entre deux verres, on reprendrait bien une p’tite assiette…. Pendant que Franck libère un Mâcon-Chaintré 2008 du Domaine Valette, aromatique à souhait, Matthieu sublime l’instant avec une belle assiette de charcuterie, présentée à sa façon. L’un et l’autre se rejoignent dans la philosophie du produit : “Des produits de petites maisons, celles qui prennent le plus de risque, sont au plus proche de la terre, sans ajouts de produits chimiques ou le moins possible. On les connait, on sait de quoi on parle.”
Sur les rayonnages, les petits vignerons sont légions: Hauvette, Foucault, Coulaine et autre Saint Albert (pour la Provence). Alors bien sûr, l’offre varie. Il y a des mois sans Bordeaux, mais avec plus d’Alsace et de Bourgogne et viceversa.
Une référence n’est pas systématiquement suivie: la maison Entre Deux Vins aime surprendre, proposer toujours quelque chose de nouveau à voir et à goûter. Si comme Franck vous aimez «les blancs qui prennent leur complexité aromatique en vieillissant et les rouges jeunes pour le fruit, l’explosion, leur côté animal et masculin», voilà une adresse à retenir.
Entre deux Vins
2 Rue James Close
ANTIBES