Les Colombières à Menton mise en vente aux enchères

Sotheby’s International Realty met en vente la propriété historique conçue par Ferdinand Bac, petit neveu de Napoléon.

Par Christelle Helbert

Les Colombières à Menton

Une première en Europe pour Sotheby’s : la vente aux enchères privées sous scellées du domaine Les Colombières à Menton. Le prix de réserve a été fixé à 9,9 millions d’euros, quant le prix de vente initial est lui de 22 millions. Les acheteurs potentiels ont jusqu’au 30 novembre pour visiter la propriété et soumettre une enchère sous scellé au notaire. A cette date, tous les ordres d’achat seront dépouillés et la plus haute enchère remportera la vente. 

Située sur les hauteurs de Menton, à quelques minutes de la frontière italienne, des plages et du centre-ville, la propriété jouit d’une vue magnifique sur la vieille ville, son port et la Méditerranée. 

Les Colombières à Menton

Parmi mes caractéristiques architecturales et artistiques du domaine, on compte un grand nombre de fresques et peintures murales exécutées par Ferdinand Bac et soigneusement restaurées, des arcades vénitiennes, des vitraux, des arcades vénitiennes, un dallage d’époque et des cheminées d’origine.

sothebys_les_colombieres_fr2.016

Le parc de 3,5 hectares a lui aussi été dessiné par Ferdinand Bac. Il renferme des oeuvres d’art, comme un obélisque, une fontaine, une statue… avec une superbe vue sur la Côte d’Azur.

Rendez-vous le 30 novembre.