Freddy Monier, nouveau Chef Pâtissier au Château Saint-Martin & Spa

freddy-monnier
Le nouveau Chef Pâtissier va proposer une carte de desserts inédits. © Château Saint-Martin & Spa

Le prestigieux Châteaux Saint-Martin & Spa à Vence vient de nommer un nouveau Chef Pâtissier : Freddy Monier. Agé de 28 ans, il se passionne par le métier dès son plus jeune âge. Il obtient un CAP pâtissier, chocolatier, glacier, confiseur au lycée François Rabelais à Lyon, en 2002.

En 2003, il débute en tant que commis pâtissier à la Chèvre d’Or à Eze puis est promu un an plus tard, Chef de Partie. Souhaitant acquérir un nouveau savoir-faire, il accepte un poste de chocolatier durant une année à l’Oiseau d’Or à Cagnes-sur-Mer. C’est en 2005 qu’il devient alors Chef Pâtissier du restaurant La Réserve de Nice pour ensuite diriger la pâtisserie Dulac à Montélimar.

Il rejoint ensuite l’hôtel Le Burgundy Paris en 2010 puis l’Hôtel Impérial Garoupe au Cap d’Antibes en 2012. Fort de ses dix années d’expériences et de son goût pour l’innovation, le jeune Chef Pâtissier possède “toutes les qualités pour diriger l’équipe pâtisserie, aux côtés du chef des cuisines, Yannick Franques”, indique un communiqué.

Château Saint-Martin & Spa
2490 Avenue des Templiers
VENCE
Tél.: +33 (0)4 93 58 02 02