Fashion Week: retour sur la 2e journée en images

Après une première journée, rythmée entre autres par les défilés d’Anthony Vaccarello et Jacquemus, la Fashion Week continue à Paris. Zoom sur journée du mercredi 25 septembre. 

Par Anne Lombardo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jusqu’au 2 octobre le coeur de Paris bat au rythme de la mode. Hier, nous vous proposions un retour en images sur la première journée de la Fashion Week.

Aujourd’hui, retour sur les temps forts de la seconde journée : tous les regards étaient tournés vers les défilés d’Alexis Mabille, Christophe Guillarmé, Christophe Lemaire, Dries Van Noten ou encore Rochas.

La nouvelle collection printemps-été 2014 d’Alexis Mabille est un clin d’œil à Rosie the Riveter, fantasmée à la manière des pin-up de Vargas. Le résultat, c’est une collection qui mixe décontraction et raffinement avec des jupes volantées, des débardeurs constellés de cristaux mais aussi des vestes, des chemises d’hommes et des combis. Surprenant !

Changement de style avec le défilé Christophe Guillarmé. Le jeune créateur qui a habillé le tout Cannes pendant le dernier Festival international du film revient avec une collection très glamour et ultra-féminine. 

Place à la sobriété avec Christophe Lemaire. Ici, pas de bling-bling. Tout est simple et chic : le vestiaire se compose de fondamentaux exigeants et de pièces aux ampleurs confortables à composer selon l’humeur et les moments. Intemporel.

Dries Van Noten, le créateur anversois, a présenté, quant à lui, une collection très réussie, mêlant influences orientales, plissés dorés et lin brut. 

Enfin, Rochas, a pris comme point de départ revendiqué La Ménagerie de verre, une des premières pièces de Tennessee Williams. Cristal, verre, givre et eau sont les fils conducteur de cette saison.

A suivre demain…