Franc succès pour la 8e édition des Etoiles de Mougins

Malgré une météo peu clémente, la 8e édition du Festival International de la Gastronomie, qui s’est tenue du 28 au 30 septembre, a vu son affluence augmenter par rapport à l’an passé. 

Par Christelle Helbert

Les Etoiles de Mougins 2013
Bertrand Noeureuil,
demi-chef de parti du Meurice à Paris, vainqueur du concours International du Jeune Chef “Les Espoirs de Mougins”! ©DR

Cette année, c’est sur le thème de la Méditerranée en scène que Les Etoiles de Mougins ont accueilli comme invité d’honneur Gérald Passédat, Chef du restaurant 3 étoiles Le Petit Nice à Marseille. Des ateliers culinaires, dont le nombre a été multiplié par rapport à l’an passé, ont encore une fois attiré le public, de 7 à 77 ans, prouvant de nouveau,si besoin en était, que le Festival se veut un lieu d’échange entre les chefs et le grand public

Parmi les moments forts de cette édition, notons le succès de Nathalie Morel, grassoise, lauréate du concours amateur de cuisine sur le thème imposé de la sardine. 

Le Concours International du jeune Chef “Les Espoirs de Mougins” a mis à l’honneur Bertrand Noeureuil, demi-chef de parti du Meurice à Paris. Le jury, composé de Gérald Passédat, Bruno Oger, Rachid Maftouh, Pascal Bardet, Alexis Pelissou et Serge Gouloumès, a été impressionné par la maitrise au regard de son jeune âge de ce Toulousain (23 ans). 

A noter que l’internationalisation du Festival se confirme. Plus de 30 pays ont été représentés depuis la création de l’événement.

Le rendez-vous est pris pour 2014!