Concerts : 3 petites notes de musique…

Pléthore de concerts au gré de l’actualité musicale azuréenne. Parmi ceux-ci, en mode purement subjectif, un choix de trois artistes craquants. Par ordre d’apparition, Alex Beaupain, Vanessa Paradis et Stacey Kent.

 

concerts-musique
@DR

 

Sur des registres différents, ils tracent leur voie avec une belle élégance, en dehors des modes. Une star, Vanessa Paradis (le 30 novembre au Palais des Festivals de Cannes). Une perle du jazz, Stacey Kent (le 1er décembre à l’Acropolis de Nice). Un dandy crooner, Alex Beaupain (le 12 octobre au Théâtre de la Licorne de Cannes). Ces trois-là vont se produire sur une scène entre Nice et Cannes cet automne. Il émane d’eux un parfum musical stylé. Aux accords de pop soyeuse chez Vanessa Paradis.

Quelque chose en fleurs dans le sourire de sa voix pour Stacey Kent. Une note plus âpre chez Beaupain, entre mélancolie et douleur d’aimer. Les choses de l’amour… Loin des clichés, c’est finalement le lien ténu qui réunit sur le papier ce trio improvisé. Avec eux, chanter devient comme les échos en clair-obscur d’une musique de chambre et des sentiments. « Écoutez la chanson bien douce qui ne pleure que pour vous plaire… », préconisait Verlaine…

www.palaisdesfestivals.com
www.nice-acropolis.com