
Le grand -M- revient sur la scène du Palais Nikaia le samedi 21 décembre 2013. Accompagné de ses deux compères, Brad Thomas Ackley à la “basstar” (basse, guitare et échantillonneur en un seul instrument) et Lawrence Clais à la batterie, Matthieu Chedid offre une séance de rattrapage à son public azuréen, après son concert du 16 mai dernier qui a fait salle comble.
Par-delà les masques, les déguisements, quels que soient les complices musiciens et l’humeur du moment, le fil conducteur reste le même : sa musique est un partage avant tout, posée sur un groove qui engage à faire corps avec elle.
Après le voyage lunaire Mister Mystère, -M- a sorti en novembre 2012 une épopée solaire et rêve désormais d’un tour de la terre. Avec “Îl”, Mathieu Chedid propose un nouvel album pop, très direct et parfois rock, où se concentrent tous les atouts de l’artiste : générosité, talent mélodique et gimmicks imparables.
L’interprète des tubes “Onde sensuelle”, “Je dis aime” et “Qui de nous deux ?” joue presque tous les instruments et se laisse aller à l’enthousiasme d’un retour jouissif, plus décomplexé et ludique que jamais, tout en gardant un sens intact de la connivence, d’une poésie singulière.
Dans la lancée de sa tournée, -M- sortira le 18 novembre 2013, un nouvel album live “Îl(s)” sur lequel sera retranscrite toute l’énergie scénique de l’artiste.
M en concert
Samedi 21 décembre 2013
Palais Nikaia
NICE